Categories: Windows 10

11 façons d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10

Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 ne sert pas seulement à supprimer les applications qui ne répondent pas, il peut également être utilisé pour surveiller les performances du système, afficher les services en cours d’exécution, afficher l’historique des applications et activer / désactiver les programmes de démarrage.

La plupart des utilisateurs de PC ouvrent le Gestionnaire des tâches en utilisant la touche de raccourci Ctrl + Maj + Échap ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, puis en cliquant sur l’option Gestionnaire des tâches. Bien que vous puissiez utiliser une méthode que vous connaissez ou que vous connaissez pour démarrer le Gestionnaire des tâches, il n’y a aucun mal à connaître toutes les méthodes disponibles pour ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10.

ouvrez le gestionnaire de tâches dans Windows 10

Vous trouverez ci-dessous les onze façons d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10.

Méthode 1 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir de la barre des tâches ou du bureau

Faites un clic droit sur l’espace vide de la barre des tâches, puis cliquez sur l’option Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir.

Méthode 2 sur 11

Raccourci clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

Appuyez simultanément Ctrl, Échange, est Esc touches pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Si vous êtes un fanatique du clavier, c’est la meilleure façon d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans les versions récentes de Windows, y compris Windows 10.

Méthode 3 sur 11

Une autre façon d’ouvrir rapidement le Gestionnaire des tâches

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches ou appuyez simultanément sur les touches Windows et X pour ouvrir le menu Power User, puis cliquez sur l’option Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir.

Méthode 4 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir de la boîte de commande Exécuter

Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R (Windows + R), tapez Taskmgr dans le champ, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Méthode 5 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir du menu Démarrer

gentil Gestionnaire des tâches ou TM dans la zone de recherche du menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches suivie de la touche Entrée pour ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10.

Méthode 6 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir de l’invite de commande

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tapant CMD dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: À l’invite de commande, tapez Taskmgr ou taskmgr.exe pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Méthode 7 sur 11

Une autre façon d’ouvrir le Gestionnaire des tâches à partir du menu Démarrer

Étape 1: Ouvrez le menu Démarrer. Cliquez sur Toutes les applications puis clique Système Windows.

Étape 2: Enfin, cliquez sur l’entrée du gestionnaire de tâches pour l’ouvrir.

Méthode 8 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir du panneau de configuration

Très peu d’utilisateurs savent que le Gestionnaire des tâches peut également être ouvert à partir du Panneau de configuration. Voici comment l’ouvrir.

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration en tapant la même chose dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis en appuyant sur les touches Entrée. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration pour l’ouvrir.

Étape 2: Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez Gestionnaire des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour voir le résultat suivant.

Étape 3: Cliquez sur Gestionnaire des tâches pour ouvrir le même.

Méthode 9 sur 11

Ouvrir le gestionnaire de tâches via PowerShell

Étape 1: Démarrez PowerShell en tapant PowerShell dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans la fenêtre PowerShell, tapez Taskmgrpuis appuyez sur la touche Entrée.

Méthode 10 sur 11

Ouvrez le Gestionnaire des tâches via Ctrl + Alt + Supprimer l’écran

Étape 1: Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir l’écran Ctrl + Alt + Suppr.

Étape 2: Cliquez sur l’entrée du gestionnaire de tâches pour l’ouvrir.

Méthode 11 sur 11

Ouvrir le gestionnaire de tâches à partir de l’explorateur de fichiers

Ouvrez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé, puis accédez au répertoire Windows, puis ouvrez le dossier nommé System32. Localisez le fichier nommé Taskmgr, puis double-cliquez dessus pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Avons-nous manqué une autre façon d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10? Laissez-nous dans les commentaires.

Partagez