Windows 10 a enfin ramené le menu Démarrer. Vous pouvez accéder au menu Démarrer ou à l’écran Démarrer (désactivé par défaut pour les ordinateurs de bureau et portables) en cliquant sur le bouton Démarrer ou en appuyant sur la touche du logo Windows du clavier.
La plupart des utilisateurs ouvrent le menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer de la barre des tâches. Cependant, de nombreux amateurs de raccourcis clavier utilisent la touche du logo Windows pour ouvrir le menu Démarrer.
Si vous utilisez toujours le clavier pour ouvrir le menu Démarrer ou si vous avez configuré Windows 10 pour centrer les icônes de la barre des tâches, vous souhaiterez peut-être masquer le bouton Démarrer. Masquer le bouton Démarrer libère de l’espace pour une icône dans la barre des tâches!
Dans ce guide, nous examinerons les deux méthodes disponibles pour masquer le bouton Démarrer dans Windows 10.
Notez que masquer le bouton Démarrer ne masquera ni ne désactivera le menu Démarrer. Vous pouvez accéder au menu Démarrer en appuyant sur la touche du logo Windows du clavier. De même, vous pouvez également accéder au menu Win + X à l’aide de la touche de logo Windows et du raccourci clavier X. Ainsi, vous ne manquerez aucune fonctionnalité lorsque vous masquerez le bouton Démarrer.
Pointe: Il modifie également le bouton Démarrer par défaut de Windows 10.
Masquer le menu Démarrer de Windows 10 avec Start Killer
Start Killer est un programme gratuit conçu pour désactiver ou masquer le menu Démarrer. Avec le menu Start Killer, il est facile de masquer le bouton Démarrer. Téléchargez simplement le programme, installez-le et exécutez-le. Alternativement, une version portable du programme est également disponible. Nous préférons la version portable.
Si vous souhaitez utiliser la version portable, téléchargez-la et exécutez-la pour masquer le bouton Démarrer.
Pour voir à nouveau le bouton Démarrer, fermez le programme Start Killer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Start Killer dans la barre d’état système, puis en cliquant sur l’option Quitter.
Supprimez le bouton Démarrer à l’aide de StartIsGone
StartIsGone est un programme portable disponible pour vous aider à masquer le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Le téléchargement et l’exécution de StartIsGone masqueront immédiatement le bouton Démarrer.
Pendant l’exécution, son icône sera affichée dans la barre d’état système. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de la barre d’état système pour accéder au chargement au démarrage et masquer les options de l’icône de la barre d’état système. Nécessite un minimum de 1,7 Mo de mémoire.
Tout comme Start Killer, la fermeture du programme (un clic droit sur son icône dans la barre des tâches puis la fermeture) ou via le Gestionnaire des tâches réinitialisera le bouton Démarrer.