Categories: Windows 10

3 façons de vérifier l’utilisation de l’espace disque à partir des programmes applications dans Windows 10

Parfois, vous souhaiterez peut-être libérer de l’espace disque sur votre ordinateur Windows 10. Tout en essayant de libérer de l’espace disque, vous souhaiterez peut-être désinstaller les programmes et les applications que vous n’utilisez plus.

Avant de désinstaller une application installée dans le Store ou un programme de bureau classique, vous souhaiterez peut-être connaître l’espace disque utilisé par l’application / le programme sur votre ordinateur.

Il existe trois façons de vérifier l’espace disque utilisé par les applications sous Windows 10.

Méthode 1 sur 3

Vérifiez l’utilisation de l’espace disque de l’application / du programme via Paramètres

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers App > Application et fonctionnalités page.

Étape 2: La page affiche toutes les applications installées depuis le Store ainsi que les programmes de bureau classiques installés depuis l’extérieur du Store. L’utilisation de l’espace disque sera affichée à côté de l’entrée de l’application.

vérifier l'utilisation de l'espace disque par les applications du programme dans Windows 10 pic1

Cependant, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la page n’affiche pas l’espace disque utilisé par tous les programmes de bureau. Bien qu’il montre l’utilisation de l’espace disque pour la plupart des programmes de bureau, les informations ne sont pas disponibles pour tous les programmes. Par exemple, la page n’affiche pas l’espace disque utilisé par Google Chrome.

Si la page n’indique pas l’utilisation de l’espace disque pour un programme que vous recherchez, suivez les instructions de la méthode 2 de ce guide.

Méthode 2 sur 3

Vérifiez l’utilisation de l’espace disque de vos programmes dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez la fenêtre Programmes et fonctionnalités en tapant appwiz.cpl dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: La fenêtre affiche tous les programmes de bureau classiques installés, la date d’installation et l’espace disque qu’ils utilisent. Si la Coupez-le la colonne est manquante (indiquant l’utilisation du disque), clic-droit dans un en-tête de colonne (tel que Publisher), puis sélectionnez le fichier Coupez-le option.

Notez que la liste n’inclut pas les applications installées à partir du Store et les applications préinstallées.

Méthode 3 sur 3

Vérifier l’utilisation du disque à l’aide de l’Explorateur de fichiers dans Windows 10

Outre les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez également utiliser l’Explorateur de fichiers pour vérifier l’utilisation de l’espace disque par les programmes de bureau classiques. Voici comment procéder.

Étape 1: Ouvrez ce PC. Ouvrez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé (généralement son lecteur C).

Étape 2: Ici vous trouverez Fichier programme aussi bien que Fichiers programme (x86) Dossiers. Notez que le dossier Program Files (x86) n’est présent que dans le type x64 de Windows 10.

REMARQUE: Sous Windows 10 x64, le dossier Program Files (x86) contient des applications 32 bits. Sous Windows 10 x86, les programmes x64 ne sont pas pris en charge et, par conséquent, seul le dossier Program Files est présent.

Étape 3: Vérifiez les dossiers Program Files et Program Files (x86) pour trouver votre dossier programme. Clic-droit dans le dossier du programme, puis cliquez sur Propriété.

Étape 4: Sous le Général onglet, vous pouvez vérifier l’espace disque utilisé par ce programme.

En dehors de ces méthodes, vous pouvez également utiliser des programmes de désinstallation tiers tels que CCleaner pour contrôler l’utilisation de l’espace disque par les programmes de bureau.

Notre guide sur la façon d’afficher les applications et les programmes récemment installés dans le guide Windows 10 peut également vous intéresser.

Partagez