Bien que vous puissiez facilement épingler un dossier sur l’écran de démarrage de Windows 8.1 en cliquant avec le bouton droit sur un dossier, puis en sélectionnant l’option Épingler pour démarrer, Windows 8.1 ne vous permet pas d’épingler des dossiers à la barre des tâches avec les paramètres par défaut. Seuls les programmes et les raccourcis d’application peuvent être épinglés à la barre des tâches dans toutes les versions récentes de Windows.
Les utilisateurs qui préfèrent ajouter leurs dossiers favoris à la barre des tâches de Windows 8 / 8.1 pour un accès rapide peuvent suivre l’une des méthodes ci-dessous.
Méthode 1:
C’est la méthode la plus simple si cela ne vous dérange pas d’utiliser un petit programme tiers appelé Pin to 8.
Étape 1: Téléchargez le programme Pin to 8 à partir d’ici. Pin to 8 est un programme gratuit conçu pour épingler des fichiers et des dossiers sur l’écran d’accueil et la barre des tâches.
Étape 2: Exécutez le programme Pin to 8. Cliquer sur Verrouiller un dossier volet, recherchez le dossier que vous souhaitez ajouter à la barre des tâches, sélectionnez le dossier, cliquez sur Pour sélectionner dossier et enfin cliquez D’accord pour ajouter le dossier sélectionné à la barre des tâches. C’est tout!
Méthode 2:
Suivez cette méthode si vous souhaitez verrouiller un dossier sans l’aide d’outils tiers.
Étape 1: Faites un clic droit sur le bureau, cliquez sur Neufpuis cliquez sur Raccourci pour ouvrir l’assistant de création de lien.
Étape 2: Clique le Naviguer bouton à côté de Tapez l’emplacement de l’article pour accéder au dossier que vous souhaitez épingler à la barre des tâches. Sélectionnez le dossier et cliquez sur D’accord bouton.
Ne fais pas ça cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 3: Après avoir ajouté le chemin d’accès à Tapez l’emplacement de la zone d’élément, supprimez les guillemets et ajoutez l’explorateur de texte suivi d’un espace au début de la position. Par exemple, si le chemin du dossier est C: Users IntoWindows Desktop New folder, ajoutez Explorer suivi d’un espace au début du chemin, par exemple Explorer C: Users IntoWindows Desktop New folder.
Une fois terminé, cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 4: Dans l’écran suivant, saisissez un nom pour le lien et cliquez sur terminer pour créer le raccourci du dossier sur le bureau.
Étape 5: Enfin, faites glisser et déposez le raccourci nouvellement créé dans la barre des tâches pour l’ajouter à la barre des tâches. C’est tout!
REMARQUE: vous pouvez modifier l’icône de dossier par défaut avant de l’ajouter à la barre des tâches. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci (situé sur le bureau), cliquez sur Propriétés, accédez à l’onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Modifier l’icône, sélectionnez une icône, puis cliquez sur le bouton Appliquer.
Méthode 3:
Étape 1: Ouvrez le Bloc-notes et enregistrez le fichier .exe. Notez qu’il est important d’enregistrer le fichier avec l’extension .exe, sans cela, cette méthode ne fonctionnera pas. Par exemple, vous pouvez créer un fichier et l’appeler Test.exe.
Étape 2: Ensuite, faites glisser et déposez le fichier exécutable nouvellement créé dans la barre des tâches pour le verrouiller.
REMARQUE: Si vous souhaitez modifier l’icône par défaut, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable, cliquez sur Propriétés, dans l’onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Modifier l’icône, sélectionnez une icône, puis cliquez sur le bouton Appliquer.
Étape 3: Appuyez et maintenez le Échange clé, clic-droit icône de l’exécutable dans la barre d’état système (que vous venez de bloquer) et cliquez sur Propriété.
Étape 4: Passer au Raccourci onglet, saisissez le chemin d’accès au dossier que vous souhaitez épingler dans la zone Destination, puis cliquez sur Postuler bouton.
Conseil: pour obtenir rapidement le chemin du dossier, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur l’option Copier comme chemin. Cochez la case Cible (voir image) et collez le chemin ici.
C’est tout! Bonne chance!