Le système d’exploitation Windows a pu épingler des programmes sur la barre des tâches depuis l’époque de Windows 7. Bien que Windows 10/8/7 ne vous permette pas d’ajouter des fichiers et des dossiers à la barre des tâches, il existe des solutions de contournement pour ajouter des dossiers à la barre des tâches. Les fenêtres.
Tout le monde sait que le menu Démarrer ou Rechercher dans le menu Démarrer peut être utilisé pour lancer rapidement des programmes. Mais de nombreux utilisateurs préfèrent épingler leurs programmes préférés dans la barre des tâches afin de pouvoir exécuter rapidement et facilement les programmes fréquemment utilisés. Mais que faire si vous souhaitez exécuter un programme bloqué dans la barre des tâches en tant qu’administrateur?
Par exemple, vous avez épinglé l’invite de commande à la barre des tâches et souhaitez maintenant exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur. Bien sûr, vous pouvez utiliser la recherche Démarrer / barre des tâches pour trouver l’invite de commande, cliquer avec le bouton droit sur l’invite de commande (dans les résultats de la recherche), puis cliquer sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Mais ne serait-il pas génial si vous pouviez lancer un programme épinglé à la barre des tâches en tant qu’administrateur sans ouvrir la recherche Démarrer / Barre des tâches?
Méthode 1 sur 3
Démarrez un programme épinglé sur la barre des tâches en tant qu’administrateur
Windows vous permet d’exécuter des programmes épinglés à la barre des tâches en tant qu’administrateur. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir les touches Ctrl et Shift enfoncées, puis de cliquer sur un programme épinglé sur la barre des tâches pour l’exécuter en tant qu’administrateur. Si vous n’avez pas désactivé l’UAC, vous verrez l’invite UAC où vous devez cliquer sur le bouton Oui pour démarrer le programme avec les droits d’administrateur.
Disons que vous avez épinglé l’invite de commande sur la barre des tâches. Pour démarrer l’invite de commandes en tant qu’administrateur, maintenez les touches Ctrl et Maj enfoncées, puis cliquez sur l’icône Invite de commandes dans la barre des tâches pour l’exécuter en tant qu’administrateur.
Bien entendu, certains programmes tels que l’Explorateur Windows (Explorateur de fichiers) et le Panneau de configuration ne peuvent pas être exécutés en tant qu’administrateur car le système d’exploitation Windows ne vous permet pas d’exécuter ces programmes en tant qu’administrateur.
Ainsi, vous pouvez exécuter presque tous les programmes épinglés à la barre des tâches en tant qu’administrateur en maintenant Ctrl est Échange touches, puis en cliquant sur l’icône du programme dans la barre des tâches.
Méthode 2 sur 3
Une autre façon d’exécuter un programme bloqué sur la barre des tâches en tant qu’administrateur
Outre la méthode susmentionnée, il existe une autre manière intéressante d’exécuter un programme bloqué sur la barre des tâches en tant qu’administrateur. Voici ce que vous devez faire:
Étape 1: Clic-droit l’icône du programme sur la barre des tâches pour afficher la liste de raccourcis.
Étape 2: Dans la liste de raccourcis, clic-droit sur le nom du programme pour voir l’option Ouvrir, Exécuter en tant qu’administrateur, Déverrouiller à partir de la barre des tâches et Propriétés. Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option pour exécuter le programme avec des droits d’administrateur.
Méthode 3 sur 3
Exécutez toujours un programme épinglé sur la barre des tâches en tant qu’administrateur
Si vous souhaitez toujours exécuter un programme épinglé sur la barre des tâches avec des droits d’administrateur, il existe également une disposition pour cela. Voici comment y parvenir.
Étape 1: Clic-droit l’icône du programme sur la barre des tâches pour ouvrir la liste de raccourcis du programme.
Étape 2: Maintenant, dans la liste de raccourcis, cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme et cliquez sur Propriété option. Assurez-vous de cliquer avec le bouton droit sur le nom du programme et non sur l’option Détacher de la barre des tâches.
Étape 3: Dans la boîte de dialogue Propriétés, accédez au fichier Raccourci languette. Clique le Avancée bouton.
Étape 4: Vérifier Exécuter en tant qu’administrateur option. Cliquez sur D’accord bouton. Enfin, cliquez sur Postuler bouton. C’est tout!
À partir de maintenant, chaque fois que vous cliquez sur l’icône du programme dans la barre des tâches, le programme s’exécutera en tant qu’administrateur.