Skip to content
Comment-supprimer.net

Comment-supprimer.net

  • TUTOS
    • MAC
    • EXEL
    • Microsoft Office
    • WORD
    • Edge
  • Software
    • Freeware
  • Media Players
    • Firefox
    • Themes
    • XP Tweaks
    • XP Tweaks
  • Windows 10
    • Windows 8 Guides
    • Windows 8.1
    • Windows 7
    • Windows 7 Guides
  • Astuces
    • Internet
  • Toggle search form
1614189347 800 3 facons dexecuter loutil de diagnostic de la memoire dans

3 façons d’exécuter l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10

Posted on 24 février 2021 By comment-supprimer Aucun commentaire sur 3 façons d’exécuter l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10

Windows 10 et les versions antérieures sont fournis avec un utilitaire intégré appelé Outil de diagnostic de la mémoire Windows pour vérifier les problèmes de mémoire. Dans ce guide, nous verrons comment exécuter et utiliser l’outil de diagnostic de la mémoire Windows sur un PC Windows 10.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (2)

Utilisation de l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10

L’outil de diagnostic de la mémoire de Windows 10 propose trois types de tests: de base, standard, étendu. Par défaut, l’utilitaire exécute un test standard qui est suffisant dans la plupart des cas pour détecter les problèmes de mémoire.

Le test “Basic” exécute MATS +, INVC et SCHCKR.

En mode “Standard”, il exécute tous les tests “Basic”, plus LRAND, Stride6 (cache activé), CHCKR3, WMATS + et WINVC.

Le test “Extended” comprend tous les tests du test “Standard” plus MATS +, Stride38, WSCHCKR, WStride-6, CHCKR4, WCHCKR3, ERAND, Stride6 et CHCKR8.

Lorsque l’utilitaire est en cours d’exécution, vous pouvez cliquer sur la touche F1 pour afficher les options avancées dans lesquelles vous pouvez sélectionner un type de test. Le test “Standard” dure environ 30 minutes. Le test «prolongé» peut prendre quelques heures.

Une fois que l’outil de diagnostic de la mémoire a terminé la vérification des erreurs de mémoire, votre PC redémarrera automatiquement et vous pourrez voir les résultats du test après vous être connecté. Si aucun problème n’est détecté, vous recevrez la notification “Aucune erreur de mémoire détectée”.

Méthode 1 sur 3

Exécutez l’utilitaire de diagnostic de la mémoire sur un PC amorçable

C’est la méthode idéale lorsque votre PC est amorçable et que vous souhaitez identifier et diagnostiquer les problèmes de mémoire de votre PC.

Étape 1: Dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, saisissez mdsched.exe ou diagnostique de la mémoire de Windows puis appuyez sur la touche Entrée.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 pic2

Étape 2: Lorsque la boîte de dialogue Diagnostic de la mémoire suivante apparaît à l’écran, enregistrez votre travail, fermez tous les programmes en cours d’exécution, puis cliquez sur Redémarrez maintenant et vérifiez les problèmes option.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 pic1

Sinon, si vous ne souhaitez pas redémarrer maintenant, cliquez sur Recherchez les problèmes au prochain démarrage de votre ordinateur option.

Étape 3: L’outil de diagnostic de la mémoire s’exécutera automatiquement au redémarrage de votre PC pour vérifier les problèmes de mémoire.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (3)

Lorsque l’utilitaire de diagnostic de la mémoire est en cours d’exécution, vous pourrez voir l’état, y compris si l’outil a détecté des problèmes de mémoire.

Si des problèmes sont détectés, vous recevrez les détails lors de la connexion à votre compte.

Méthode 2 sur 3

Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire sans démarrer Windows 10

Si votre PC Windows 10 ne peut pas démarrer pour une raison quelconque, vous pouvez exécuter l’outil de diagnostic de la mémoire même sans démarrer Windows 10. Voici comment procéder.

Étape 1: Allumez votre PC et accédez à Options avancées. Reportez-vous à notre article sur la façon d’accéder aux options de démarrage avancées lorsque votre PC ne démarre pas pour obtenir des instructions.

Étape 2: Sur le Options de démarrage avancées écran, cliquez sur Invite de commandes tuile. Votre PC va redémarrer maintenant.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (7)

Étape 3: Si vous êtes invité à entrer le mot de passe de votre compte utilisateur, faites de même. Si vous avez deux comptes ou plus, vous devrez sélectionner votre compte, puis entrer le mot de passe correspondant.

Étape 4: Vous devriez maintenant voir la fenêtre d’invite de commandes. gentil mdsched.exe et appuyez sur la touche Entrée.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (4)

Étape 5: Cliquez sur Redémarrez maintenant et vérifiez les problèmes option pour redémarrer votre PC et vérifier les erreurs de mémoire.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (5)

Reportez-vous aux instructions de la section Utilisation de l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 de ce guide (capture d’écran ci-dessus pour voir) pour savoir comment utiliser l’outil de diagnostic de la mémoire.

Méthode 3 sur 3

Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire à partir du support de récupération Windows 10

Vous pouvez utiliser le lecteur de récupération Windows 10 pour démarrer l’outil de diagnostic de la mémoire Windows. Voici comment procéder.

Étape 1: Si vous ne disposez pas du lecteur de récupération, reportez-vous à notre guide pour savoir comment préparer un guide pour le lecteur USB de récupération Windows 10 pour en créer un.

Étape 2: Configurez le BIOS de votre PC pour démarrer à partir d’un USB / DVD. Redémarrez votre PC, puis démarrez à partir du lecteur de récupération.

Étape 3: Lorsque l’écran de disposition du clavier apparaît, choisissez la disposition du clavier.

Étape 4: Sur le Choisis une option , cliquez sur la vignette Dépannage.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (6)

Étape 5: Sur le Options avancées écran, cliquez sur Invite de commandes tuile pour ouvrir le même. La fenêtre d’invite de commandes devrait apparaître immédiatement à l’écran.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (7)

Étape 6: À l’invite de commande, tapez mdsched.exe puis appuyez sur se connecter à clé.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (4)

Étape 7: Lorsque le message suivant apparaît, cliquez sur “Redémarrez maintenant et vérifiez les problèmes“Pour redémarrer le PC et exécuter l’utilitaire Memory Diagnostics.

Exécutez le test de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 (5)

Pour utiliser l’utilitaire de diagnostic de la mémoire, reportez-vous aux instructions de la section Utilisation de l’outil de diagnostic de la mémoire dans Windows 10 de cet article (capture d’écran ci-dessus pour voir).

Vous voudrez peut-être également savoir comment vérifier si votre processeur Intel fonctionne correctement.

Vous Pourriez Aussi Aimer:

Comment ajouter des dossiers a envoyer au menu dans WindowsComment ajouter des dossiers à envoyer au menu dans Windows 10 snipping tool keyboard shortcuts in Windows 109 Raccourcis clavier de l’outil de capture dans Windows 10
Windows 10

Navigation de l’article

Previous Post: Comment ajouter des effets 3D à des photos à l’aide de l’application Photos dans Windows 10
Next Post: Comment afficher l’icône de volume dans la barre de menus macOS

Related Posts

Votre appareil est en danger car il sagit dun message Votre appareil est en danger car il s’agit d’un message expiré dans Windows 10 Windows 10
1612998475 883 Votre dossier OneDrive ne peut pas etre cree a lemplacement Votre dossier OneDrive ne peut pas être créé à l’emplacement sélectionné Windows 10
3 facons de masquer des pages specifiques de lapplication Parametres 3 façons de masquer des pages spécifiques de l’application Paramètres dans Windows 10 Windows 10
1613075345 544 Comment supprimer le mot de passe du compte utilisateur dans Comment supprimer le mot de passe du compte utilisateur dans Windows 10 Windows 10
Comment desinstaller une mise a jour dans Windows 10 Comment désinstaller une mise à jour dans Windows 10 Windows 10
Formats de fichiers pris en charge par lapplication Groove Music Formats de fichiers pris en charge par l’application Groove Music dans Windows 10 Windows 10

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − trois =

Copyright © 2023 Comment-supprimer.net.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. COOKIES.. Contact .À propos - Copyright © 2022 Comment-supprimer.net.