Cela fait quelques heures que Microsoft a publié la première mise à jour importante de son dernier système d’exploitation Windows 10. Surnommée mise à jour de novembre, cette mise à jour majeure de Windows 10 améliore les performances globales et corrige de nombreux problèmes courants qui ont découragé les utilisateurs au cours des derniers mois. .
Étant donné que plus de 115 millions de PC exécutent Windows 10, tout le monde ne pourra pas obtenir les mises à jour de novembre immédiatement. Cela dit, de nombreux utilisateurs reçoivent la mise à jour et certains utilisateurs signalent que la mise à jour plante à 44%.
Si vous avez hâte d’obtenir la mise à jour de novembre pour Windows 10 mais que vous ne parvenez pas à voir la mise à jour dans la section Paramètres de Windows Update, cela peut être dû à l’une des raisons indiquées ci-dessous.
Et pour ceux d’entre vous qui se demandent, la taille de téléchargement de la mise à jour de novembre est d’environ 3 Go et vous ne perdrez aucune donnée lorsque vous installez la mise à jour.
Trois raisons pour lesquelles vous ne recevez pas les mises à jour de Windows 10 de novembre
1. Cela fait moins de 31 jours depuis la mise à jour
Selon Microsoft, si la mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8.1 fait moins de 31 jours, vous ne recevrez pas la mise à jour de novembre tout de suite.
Étant donné que Microsoft permet aux utilisateurs de revenir à leur version précédente de Windows dans les 31 premiers jours suivant la mise à niveau vers Windows 10, les PC mis à niveau vers Windows 10 au cours des 31 derniers jours ne reçoivent pas les mises à jour de novembre. Une fois les 31 jours écoulés, votre PC recevra automatiquement la mise à jour de novembre.
Pour vérifier la date de mise à jour ou d’installation, ouvrez l’invite de commande, tapez Information système, cliquez sur Entrée, puis recherchez l’entrée nommée Date d’installation d’origine, comme indiqué dans l’image ci-dessous.
2. La mise à jour différée est activée
Si l’option Différer les mises à jour est activée dans les paramètres, votre PC Windows 10 ne recevra pas immédiatement la mise à jour de novembre. Pour vérifier la même chose, ouvrez Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité, cliquez sur Windows Update, cliquez sur Options avancées et décochez la case Différer les mises à jour si elle est cochée.
3. Vous avez désinstallé les mises à jour de novembre
Selon Microsoft, les utilisateurs qui ont déjà désinstallé les mises à jour de novembre ne recevront plus la mise à jour via Windows Update. Si vous avez désinstallé la mise à jour de novembre et que vous souhaitez l’installer maintenant, vous devez utiliser l’outil de création de média Windows 10, puis sélectionnez l’option Mettre à jour ce PC maintenant pour obtenir la mise à jour.