Sur un Mac, le dock est la zone en bas (avec les paramètres par défaut) de l’écran qui affiche les raccourcis vers les applications ajoutées au dock et les applications en cours d’exécution sur le Mac.
Lorsque vous ouvrez une application, le lien vers l’application apparaît dans le dock. Et lorsque vous fermez l’application, le lien vers l’application disparaît du dock si le lien vers l’application n’est pas verrouillé sur le dock. Pour un accès rapide et pratique, vous souhaiterez peut-être ajouter de nouvelles applications au dock ou les laisser rester dans le dock tout le temps. Ou peut-être voudrez-vous supprimer les raccourcis d’application par défaut et ajouter vos raccourcis d’application préférés.
Dans ce guide, nous examinerons les quatre méthodes proposées par macOS pour verrouiller ou ajouter des applications au dock.
4 méthodes pour verrouiller les applications sur le dock macOS
Méthode 1 sur 4
Ajouter une application au dock via les options du dock
Étape 1: Lancez l’application que vous souhaitez ajouter au dock si elle n’est pas déjà en cours d’exécution.
Étape 2: Lancer un fichier clic-droit dessus, cliquez Optionspuis cliquez sur Rester au quai option pour le verrouiller sur le dock.
Méthode 2 sur 4
Ancrer les applications du dossier Applications
Étape 1: Ouvrez le Applications dossier utilisant le fichier Commander + Échange + UNE raccourci clavier ou en cliquant Partir menu dans la barre de menus, puis cliquez sur Applications option.
Étape 2: Faites glisser et déposez l’icône de l’application dans la zone verrouillée du dock pour l’ajouter au dock. Notez qu’il est important de déposer l’icône de l’application dans la zone du dock où les applications bloquées sont affichées. Ne tombez pas dans la zone d’application réduite ou ouverte.
Méthode 3 sur 4
Ajouter des raccourcis d’application de bureau au dock
Étape 1: Faites glisser et déposez le raccourci de l’application sur le bureau dans la zone du Dock pour ajouter le raccourci au Dock.
Méthode 4 sur 4
Ajouter des applications au dock à l’aide de la recherche Spotlight
Étape 1: Recherchez l’application à l’aide de la recherche Spotlight.
Étape 2: Une fois que l’application apparaît dans la recherche Spotlight, faites-la glisser vers la zone du dock pour l’épingler.
Supprimer une application du dock macOS
Étape 1: Clic-droit sur le lien vers l’application que vous souhaitez supprimer du dock, cliquez sur Optionspuis cliquez sur Retirer du quai option.
Si l’application est en cours d’exécution, vous pouvez obtenir l’option Conserver dans le Dock au lieu de l’option Supprimer du Dock. Si tel est le cas, décochez l’option Conserver dans le dock. Une fois fermée, l’application sera supprimée du dock. C’est tout!
Réorganiser les applications sur le dock
Si vous souhaitez organiser vos applications préférées sur le dock dans un ordre particulier, vous pouvez le faire en déplaçant les applications dans la zone du dock. Pour déplacer une application, cliquez dessus avec le bouton gauche, puis maintenez-la enfoncée, déplacez-la vers l’emplacement souhaité, puis relâchez le clic.
Si vous êtes sous Windows 10, n’oubliez pas de consulter notre guide sur la façon d’épingler un fichier dans la barre des tâches de Windows 10.