Voulez-vous désactiver ou désactiver Windows Update dans Windows 10? Voici des moyens d’empêcher Windows 10 de télécharger automatiquement les mises à jour ou de désactiver complètement Windows Update dans Windows 10.
Ce n’est un secret pour personne que Microsoft a modifié l’emplacement prévu de nombreux outils et composants dans Windows 10. De nombreux paramètres ont été déplacés du Panneau de configuration classique vers la nouvelle application Paramètres, et certaines options ont été complètement activées dans le processus.
Dans Windows 10, les paramètres de Windows Update ont été déplacés du panneau de configuration classique vers la nouvelle application Paramètres. Bien que le panneau de configuration traditionnel soit toujours présent dans Windows 10 et que nous devions basculer vers le panneau de configuration classique pour accéder à de nombreux paramètres, certains des paramètres familiers de Windows Update ont été complètement supprimés.
Dans les versions précédentes de Windows, nous pouvions choisir les mises à jour à télécharger et à installer. Dans Windows 10, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les mises à jour.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez désactiver ou désactiver Windows Update dans Windows 10, suivez les solutions de contournement fournies ci-dessous.
Méthode 1 sur 7
Suspendre les mises à jour jusqu’à 35 jours
Windows 10 vous permet de suspendre les mises à jour jusqu’à 35 jours. Autrement dit, vous pouvez suspendre temporairement les mises à jour avec facilité. Cependant, une fois la limite de 35 jours dépassée, Windows 10 devra installer toutes les mises à jour disponibles avant de suspendre à nouveau les mises à jour. Cependant, c’est une bonne option si vous souhaitez arrêter les mises à jour pendant 35 jours maximum.
Étape 1: Partir paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
Étape 2: Sur le côté droit, cliquez sur Options avancées.
Étape 3: Dans Suspendre les mises à jour sélectionnez une date jusqu’à laquelle vous souhaitez suspendre les mises à jour.
Méthode 2 sur 7
Suspendre les mises à jour des fonctionnalités jusqu’à 365 jours
Les mises à jour de fonctionnalités sont les principales mises à jour que Windows 10 reçoit deux fois par an. Vers avril et octobre, Microsoft publie des mises à jour majeures (mises à jour de fonctionnalités) pour Windows 10. Voici comment les arrêter pendant un an:
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller à Mises à jour et sécurité > Windows Update.
Étape 2: Sur le côté droit, cliquez sur Options avancées.
Étape 3: Dans Choisissez quand installer les mises à jour section, vous verrez “Une mise à jour des fonctionnalités inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il peut être différé pendant ces plusieurs jours“. Sélectionnez un nombre dans la liste déroulante. Le maximum pris en charge est de 365 jours.
Méthode 3 sur 7
Utiliser la stratégie de groupe pour désactiver Windows Update
Dans cette méthode, nous utiliserons l’éditeur de stratégie de groupe local. Étant donné que l’éditeur de stratégie de groupe n’est pas présent dans l’édition Windows 10 Famille, cette méthode ne s’applique pas à Windows 10 Famille.
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local. Pour ce faire, tapez Modifier la stratégie de groupe dans la zone Rechercher ou dans la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée. Sinon, ouvrez la boîte de commande Exécuter, tapez Gpedit.mscpuis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le même.
Étape 2: Passez à la stratégie suivante:
Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Composants Windows> Windows Update.
Étape 3: Sur le côté droit, double-cliquez sur la stratégie étiquetée Configurer les mises à jour automatiques pour ouvrir ses propriétés.
Étape 4: Sélectionnez le Qualifié option. En dessous de Configurer la mise à jour automatique, sélectionnez la deuxième option intitulée Notification de téléchargement et notification d’installation. Ne touchez pas au reste des paramètres.
Clique le Postuler bouton. Comme mentionné ci-dessus, cette méthode ne désactivera pas Windows Update, mais vous serez averti lorsque des mises à jour seront disponibles au téléchargement. Vous pouvez ignorer l’avertissement pour éviter de télécharger et d’installer des mises à jour.
Lorsque cette stratégie est activée, vous verrez Certains paramètres sont gérés par le message de votre organisation dans les options avancées de Windows Update.
Méthode 4 sur 7
Désactiver les mises à jour via le registre
Si vous utilisez Windows 10 Famille, vous pouvez désactiver la mise à jour automatique en apportant des modifications au registre. Voici comment procéder.
Étape 1: Ouvrez l’Éditeur du Registre en tapant Regedit.exe dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 2: Accédez à la clé suivante:
Ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows
Étape 3: Clic-droit sur le les fenêtres bouton, cliquez Neuf puis clique Clé. Appelez ça comme Windows Update.
Étape 4: Maintenant que vous avez créé la clé WindowsUpdate, clic-droit dessus, cliquez Neuf, puis nommez-le comme AU.
Étape 5: Maintenant, clic-droit sur le bouton AU, cliquez sur Neuf puis clique Valeur DWORD (32 bits). Appelez ça comme NoAutoUpdate.
Étape 6: Double clic haut NoAutoUpdate puis changez les données de valeur de 0 à 1 pour désactiver les mises à jour automatiques.
Notez que cela désactive uniquement les mises à jour automatiques. Vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour en cliquant sur le bouton Rechercher les mises à jour sur la page Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update.
Méthode 5 sur 7
Désactivez définitivement le service Windows Update
C’est la meilleure méthode pour désactiver complètement Windows Update dans Windows 10. Dans cette méthode, nous désactiverons le service chargé de vérifier, télécharger et installer les mises à jour pour Windows et d’autres programmes, y compris Windows Defender.
Étape 1: gentil Prestations de service dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez également taper Services.msc dans la zone de commande Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir les services.
Étape 2: Ici, recherchez le service nommé Mises à jour Windows. Clic-droit dessus et cliquez Propriété pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de Windows Update.
Étape 3: Ici, changez le fichier Type de démarrage pour désactivé. Clique le Postuler puis redémarrez votre ordinateur. C’est tout!
À partir de maintenant, Windows 10 ne pourra plus rechercher les mises à jour. Bonne chance!
Méthode 6 sur 7
Utiliser Windows Update Disabler
Ces dernières années, de nombreuses applications ont été publiées pour aider les utilisateurs de Windows 10 à bloquer les mises à jour. L’un d’eux et sans doute le meilleur du lot est Windows Update Disabler. Avec Windows Update Disabler, vous pouvez désactiver les mises à jour dans Windows 10 en un seul clic.
Télécharger Windows Update Blocker
Méthode 7 sur 7
Changez votre type de réseau en mesuré
Cette solution n’est plus efficace car Windows 10 télécharge désormais les mises à jour prioritaires ou critiques lorsqu’une connexion mesurée est active.
Par défaut, Windows 10 ne télécharge pas toutes les mises à jour lorsque vous êtes sur une connexion limitée. Téléchargez uniquement les mises à jour prioritaires lorsqu’une connexion limitée est active. Vous pouvez l’utiliser en définissant la propriété de connexion mesurée sur la connexion réseau.
Pour configurer un réseau tel que mesuré, procédez comme suit:
Étape 1: Aller vers paramètres application> Réseau et Internet > Wifi.
Étape 2: Sur le côté droit, vous pouvez voir le nom du réseau Wi-Fi (SSID) auquel votre PC est connecté. Clique dessus.
Étape 3: Dans Connexion mesurée section, active le fichier Définir comme connexion mesurée option.
Pour la connexion Ethernet, reportez-vous à Comment configurer une connexion Ethernet en tant que réseau mesuré dans l’aide de Windows 10 pour obtenir des instructions détaillées.