La plupart des programmes de bureau classiques disponibles ne nécessitent pas de droits d’administrateur pour s’exécuter. Cependant, les programmes conçus pour des opérations avancées nécessitent des privilèges administratifs pour s’exécuter. Par exemple, le programme populaire Macrium Reflect ne peut pas s’exécuter sans droits d’administrateur.
Lors du démarrage d’un programme qui nécessite des droits d’administrateur pour s’exécuter, l’écran Contrôle de compte d’utilisateur apparaît où vous devez cliquer sur le bouton Oui pour démarrer le programme en tant qu’administrateur.
Si vous souhaitez ignorer cet écran UAC et que vous souhaitez toujours exécuter des programmes en tant qu’administrateur, vous serez heureux de savoir que c’est absolument possible.
Dans ce guide, nous verrons comment exécuter des programmes en tant qu’administrateur par défaut dans Windows 10.
Conseil: Saviez-vous que vous pouvez démarrer rapidement n’importe quel programme en tant qu’administrateur en tapant le nom du programme et en appuyant sur Ctrl + Maj + Entrée en même temps?
IMPORTANT: N’accordez pas de droits d’administrateur aux programmes non approuvés.
Méthode 1 sur 4
Exécutez toujours des programmes en tant qu’administrateur dans Windows 10
Étape 1: Tapez le nom du programme que vous souhaitez toujours exécuter en tant qu’administrateur pour voir le nom du programme dans les résultats de la recherche. Clic-droit sur le nom du programme puis cliquez sur Lieu de fichier ouvert pour voir l’icône de raccourci du programme dans l’Explorateur de fichiers (dossier ou sous-dossier du menu Démarrer).
Étape 2: Clic-droit l’icône de raccourci du programme, puis cliquez sur Biens.
Étape 3: Sous le Raccourci cliquez sur l’onglet Avancée bouton. Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvre avec le nom de Propriétés avancées.
Étape 4: Ici, sélectionnez le fichier Exécuter en tant qu’administrateur case à cocher. Clique le d’accord bouton. Cliquez sur Postuler.
Étape 5: Si la boîte de dialogue “Accès refusé” suivante s’affiche, cliquez sur continue bouton.
C’est tout! À partir de maintenant, le programme s’exécutera automatiquement en tant qu’administrateur.
Méthode 2 sur 4
Faire fonctionner les programmes en tant qu’administrateur par défaut dans Windows 10
Étape 1: Recherchez le programme dans la recherche Démarrer / barre des tâches. Clic-droit sur le nom du programme puis cliquez sur Lieu de fichier ouvert pour ouvrir le raccourci du programme dans l’Explorateur de fichiers.
Étape 2: Clic-droit sur le lien du programme puis cliquez sur Biens option.
Étape 3: Passer au Compatibilité languette. Dans la section Paramètres, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Clique le d’accord bouton. Cliquez sur Postuler.
Vous pouvez désactiver complètement l’UAC pour vous débarrasser de l’UAC, mais la désactivation de l’UAC n’est pas recommandée car elle permet d’éviter les modifications non autorisées sur votre ordinateur.
Méthode 3 sur 4
Créer des icônes de raccourci de programme sur le bureau à exécuter en tant qu’administrateur
Si vous avez des raccourcis de programme sur votre bureau, vous pouvez configurer le raccourci du programme pour qu’il s’exécute toujours avec les droits d’administrateur. Voici comment procéder.
Étape 1: Clic-droit l’icône de raccourci du programme sur le bureau, puis cliquez sur Biens option.
Étape 2: Passer au Compatibilité onglet et sélectionnez Exécutez ce programme en tant qu’administrateur option. Cliquez sur d’accord puis clique Postuler.
Méthode 4 sur 4
Exécutez toujours les programmes en tant qu’administrateur via le registre
Étape 1: Ouvrez l’Éditeur du Registre en tapant Regedit.exe dans la zone Démarrer / Barre des tâches / Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 2: Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:
Ordinateur HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows NT CurrentVersion AppCompatFlags
Étape 3: Rechercher le fichier Couches clé. Si non présent, clic-droit sur le AppCompatFlags bouton, cliquez Neufpuis cliquez sur Clé. Appelez ça comme Couches. Ignorez cette étape si la clé Calques est présente.
Étape 4: Sélectionnez la touche Niveaux dans le volet gauche. Sur le côté droit, clic-droit sur un espace vide, cliquez sur Neuf puis clique Valeur de chaîne.
Étape 5: Maintenant, dans l’Explorateur de fichiers, copiez le chemin d’accès complet au fichier exécutable du programme que vous souhaitez toujours exécuter en tant qu’administrateur.
Pour obtenir le chemin du programme, recherchez-le dans la recherche Démarrer / barre des tâches, faites un clic droit dessus, cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du programme, cliquez sur Propriétés, puis copiez le chemin dans le champ Destination du programme.
Étape 6: Dans l’éditeur de registre, clic-droit sur la valeur de chaîne nouvellement créée, cliquez sur Renommer, puis collez le chemin vers le fichier exécutable du programme.
Étape 7: Enfin, double-cliquez dessus et changez les données de valeur en ~ RUNASADMIN puis clique d’accord bouton. De cette façon, le programme fonctionnera toujours en tant qu’administrateur.