La plupart des utilisateurs n’auront pas besoin d’accéder ou de modifier les paramètres UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) sur leurs PC. Cela dit, si vous devez accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI et les modifier, il existe plusieurs façons d’accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI sur les PC Windows 10.
Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessous pour accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI.
NOTE 1: Tous les PC ne prennent pas en charge l’UEFI. Ainsi, si votre PC ne prend pas en charge UEFI, vous ne verrez peut-être pas d’option pour ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.
NOTE 2: Si vous n’avez pas encore installé Windows 10 ou si Windows 10 ne démarre pas, suivez les instructions de la méthode 3 du guide.
Méthode 1 sur 4
Accédez aux paramètres du micrologiciel UEFI via Paramètres
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers Mise à jour et sécurité > Page de récupération.
Étape 2: Dans Démarrage avancé cliquer sur Redémarrer maintenant bouton. Veuillez enregistrer votre travail avant de cliquer sur le bouton Redémarrer maintenant.
Étape 3: Votre PC redémarrera et vous obtiendrez ce qui suit Choisis une option écran. Cliquez sur l’option Dépannage.
Étape 4: Sur l’écran Dépannage, cliquez sur Options avancées.
Étape 5: Vous obtiendrez maintenant l’écran des options avancées avec de nombreuses options. Ici, cliquez Paramètres du micrologiciel UEFI option.
Notez que Windows 10 n’affichera pas l’option des paramètres du micrologiciel UEFI si votre PC ne la prend pas en charge.
Étape 6: Enfin, cliquez sur Recommencer pour redémarrer le PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.
Méthode 2 sur 4
Ouvrez les paramètres du micrologiciel UEFI à partir de Démarrer / Verrouiller
Étape 1: Lorsque vous êtes sur l’écran de verrouillage ou l’écran de démarrage, maintenez la touche enfoncée Échange puis cliquez sur le Recommencer option.
Étape 2: Le PC redémarrera et affichera l’écran Choisir une option. Aller vers Dépanner > Options avancées, Cliquez sur Paramètres du micrologiciel UEFI puis cliquez sur Recommencer pour redémarrer le PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.
Méthode 3 sur 4
Ouvrez les paramètres du micrologiciel UEFI lorsque Windows 10 ne démarre pas ou n’est pas installé
Étape 1: Allumez votre PC et appuyez sur la touche spécifiée par le fabricant pour accéder aux paramètres UEFI. La plupart des fabricants mentionnent la clé UEFI ou BIOS sur un écran (avec le logo OEM) qui apparaît juste après la mise sous tension du PC. F1, F2, Esc, F11, F12 et Delete sont des touches couramment utilisées.
Méthode 4 sur 4
Ouvrez les paramètres du micrologiciel UEFI à l’aide de l’invite de commande
Étape 1: Sauvegardez tout votre travail. Fermez tous les programmes en cours d’exécution.
Étape 2: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, clic-droit dans l’entrée d’invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option.
Clique le Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.
Étape 3: Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur se connecter à pour redémarrer le PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.
arrêt / r / fw / t 0
La façon dont nous ouvrons les options de démarrage avancées dans le guide Windows 10 peut également vous intéresser.