Comme nous le savons tous, l’invite de commande du système d’exploitation Windows est utilisée pour lancer des programmes, modifier divers paramètres Windows et activer ou désactiver certaines fonctionnalités de Windows.
Une invite de commande ou une invite de commande élevée avec des droits d’administrateur est requise pour exécuter certaines commandes dans les versions Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Par exemple, vous devez exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour activer la fonction d’hibernation dans les versions récentes de Windows.
Il existe plusieurs façons d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur dans Windows 8.1. Voici quelques-unes des façons d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur dans Windows 8.1:
Méthode 1:
Étape 1: Accédez à l’écran de démarrage.
Étape 2: gentil Invite de commandes puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée. Notez que vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’icône Rechercher pour lancer votre recherche lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil. Allez simplement à l’écran de démarrage et commencez à taper pour voir le résultat de la recherche.
Étape 3: Cliquez sur le bouton Oui lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) apparaît pour ouvrir l’invite de commande avec des privilèges élevés.
Méthode 2: Utilisez cette méthode si vous préférez ouvrir l’invite de commande administrateur à partir du bureau.
Le menu Power User ou le menu Win + X qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches de Windows 8.1 affiche les options Windows PowerShell et Windows PowerShell (admin) avec les paramètres par défaut. Si vous préférez utiliser l’invite de commande sur PowerShell, vous pouvez configurer Windows 8.1 pour afficher les options d’invite de commande et d’invite de commande (Admin) dans le menu Utilisateur avancé en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Biens pour ouvrir la barre des tâches et la boîte de dialogue Propriétés de navigation.
Étape 2: Passer au La navigation onglet et sélectionnez l’option Remplacer Invite de commandes avec Windows PowerShell dans le menu lorsque je clique avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche et appuie sur la touche Windows + X pour remplacer l’option Windows PowerShell dans le menu Power User par l’invite de commande.
Étape 3: À partir de maintenant, vous pouvez simplement clic-droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur Invite de commandes (Admin) puis cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Méthode 3: ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur à partir de l’écran de démarrage.
Étape 1: Lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil, saisissez Invite de commandes pour voir l’invite de commande dans les résultats de la recherche.
Étape 2: fait une clic-droit dans l’entrée d’invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option pour ouvrir l’invite de commande avec des privilèges élevés.
Méthode 4: Si pour une raison quelconque, les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas sur votre PC, vous pouvez utiliser cette méthode.
Étape 1: Ouvrez le lecteur installé Windows 8.1 (lecteur système, généralement «C»).
Étape 2: Aller vers les fenêtres dossier puis ouvrez-le Système 32 dossier.
Étape 3: Localisez le fichier nommé CMD, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option.
Étape 4: Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Bonne chance!
Vous voudrez peut-être également savoir comment épingler l’invite de commande sur l’écran de démarrage de l’aide de Windows 8.