L’application Paramètres de Windows 10 vise à remplacer le panneau de configuration classique. Microsoft a révisé l’application Paramètres pour inclure de nouveaux paramètres et options.
L’application Paramètres comprend presque tous les paramètres et options disponibles dans le panneau de configuration classique et plus encore. En fait, certains des paramètres et options nouvellement ajoutés ne sont disponibles que dans l’application Paramètres. Par exemple, les paramètres pour personnaliser le menu ou l’écran de démarrage ne sont présents que dans l’application Paramètres.
En bref, Microsoft souhaite que tout le monde utilise la nouvelle application Paramètres dans Windows 10 car elle est plus facile à utiliser. En plus de cela, l’application Paramètres, contrairement au panneau de commande classique, fonctionne également très bien sur les appareils tactiles.
S’il est vrai que l’application Paramètres est facile à naviguer et à utiliser, les utilisateurs Windows de longue date préfèrent toujours le panneau de configuration classique à l’application Paramètres lorsqu’ils exécutent des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables Windows 10.
Dans Windows 10, comme mentionné précédemment, Microsoft souhaite que les utilisateurs utilisent l’application Paramètres pour accéder aux paramètres Windows et les modifier. Pour prendre en charge cela, avec les paramètres par défaut, seule l’application Paramètres est bloquée au démarrage.
Cela dit, le panneau de configuration est toujours présent dans Windows 10 et est identique à celui des itérations précédentes de Windows. Si vous préférez utiliser le panneau de configuration classique sur l’application Paramètres, suivez simplement les instructions mentionnées dans l’une des méthodes ci-dessous pour ouvrir le panneau de configuration classique dans Windows 10.
Méthode 1: Ouvrez le Panneau de configuration à l’aide de la commande Exécuter
Méthode 2: accéder au panneau de contrôle depuis le bureau
Méthode 3: lancez le panneau de contrôle à l’aide de la recherche
Méthode 4: créer un raccourci du panneau de configuration sur le bureau
Méthode 5: Pin Control Panel pour démarrer ou barre des tâches
Méthode 6: ouvrir le panneau de configuration à partir de l’explorateur de fichiers
Méthode 7: Lancez le panneau de configuration à partir de l’application Paramètres
Méthode 1 sur 7
Ouverture du panneau de contrôle via Run
Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R (Windows + R).
Étape 2: Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez Control puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le panneau de commande classique.
Méthode 2 sur 7
Accédez au panneau de configuration de Windows 10 à partir du bureau
REMARQUE: cette méthode ne fonctionne pas dans les versions récentes de Windows 10. Microsoft a remplacé le Panneau de configuration par Paramètres dans le menu Win + X.
C’est probablement le moyen le plus simple de démarrer le Panneau de configuration avec une souris.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (bouton du logo Windows dans le coin inférieur gauche du bureau), puis cliquez sur le Panneau de configuration pour l’ouvrir.
Méthode 3 sur 7
Lancer le panneau de configuration à l’aide de la recherche
Étape 1: Ouvrez le menu ou l’écran de démarrage.
Étape 2: Dans la zone de recherche, accédez au Panneau de configuration, puis appuyez sur la touche Entrée pour l’ouvrir.
Conseil: vous pouvez accéder rapidement à la recherche à l’aide du raccourci clavier Windows + C.
Méthode 4 sur 7
Lancer le panneau de configuration à partir de l’explorateur de fichiers Windows 10
Étape 1: Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Dans la barre d’adresse, saisissez Panneau de configuration, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration.
Méthode 5 sur 7
Ouvrez le Panneau de configuration depuis l’application Paramètres
Étape 1: Panneau de configuration dans l’application Paramètres et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration à partir de l’application Paramètres.
Méthode 6 sur 7
Créer un raccourci vers le panneau de configuration sur le bureau
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, cliquez sur Nouveau, puis sur Raccourci.
Étape 2: Dans Tapez l’emplacement de l’article , tapez le chemin suivant.
explorateur de shell: ControlPanelFolder
Cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 3: Dans Saisissez un nom pour ce lien , tapez Panneau de configuration et cliquez sur le bouton Terminer.
C’est tout! Vous pouvez maintenant double-cliquer sur l’icône du panneau de configuration sur le bureau pour lancer rapidement le même.
Méthode 7 sur 7
Épinglez le panneau de configuration pour démarrer ou dans la barre des tâches
Étape 1: Dans la zone Rechercher, tapez Panneau de configuration.
Étape 2: Lorsque les résultats de la recherche s’affichent, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée du Panneau de configuration, puis cliquez sur Épingler au début pour épingler le Panneau de configuration au menu ou à l’écran Démarrer.
Étape 3: En cliquant Corrigé sur la barre des tâches ajoutera le panneau de contrôle à la barre des tâches!
Vous voudrez peut-être également savoir comment ajouter le panneau de configuration à l’aide du menu Démarrer de Windows 10.