Categories: COMMENT

8 sites pour tester votre antivirus

 

En tant qu’enfant, nous avons tous été là et l’avons fait – c’est-à-dire télécharger des logiciels piratés à partir de sites torrent avec des fissures, qu’il s’agisse d’antivirus, de jeux ou de logiciels Microsoft Office. Nous ne savions pas grand-chose, les pirates informatiques savaient que la raison pour laquelle vous téléchargez un programme antivirus est que vous n’avez pas de logiciel de sécurité installé, vous êtes donc vulnérable, et la meilleure façon d’infecter votre ordinateur Windows est d’inclure un antivirus “ désactivé ” avec un cheval de Troie .


 

Les tests de fuite Comodo étaient des outils de test de pénétration très fiables et populaires, malheureusement, ils ont décidé d’arrêter le produit. Même si vous avez décidé d’acheter un véritable antivirus, il est parfois trop tard, car le virus doit être intégré à votre système, ce qui désactivera tous les nouveaux antivirus lors de l’installation, les rendant inutiles tant que vous pensez être bien protégé. . Une façon de savoir si votre antivirus fonctionne est de simuler une véritable attaque virale «inoffensive».

↓ 01 – RanSim
| Outil gratuit de simulation de ransomware

Outil gratuit de simulation de ransomware


Dans quelle mesure votre réseau est-il vulnérable aux attaques de ransomwares? Les méchants sortent constamment de nouvelles versions de souches de ransomware pour échapper à la détection. Votre réseau est-il efficace pour bloquer les ransomwares lorsque les employés sont victimes d’attaques d’ingénierie sociale? Le simulateur de ransomware «RanSim» de KnowBe4 vous donne un aperçu rapide de l’efficacité de la protection de votre réseau existant. RanSim simulera 10 scénarios d’infection par ransomware et vous montrera si un poste de travail est vulnérable à l’infection.

  • Simulation 100% inoffensive d’une véritable infection ransomware
  • N’utilise aucun de vos propres fichiers
  • Teste 10 types de scénarios d’infection
  • Téléchargez simplement l’installation et exécutez-la

L’outil de test de sécurité présenté sur cette page est une application non malveillante qui peut être utilisée sur des systèmes en direct. Il ne nécessite pas d’installation.
Cet outil simule quelques méthodes utilisées par des logiciels malveillants sophistiqués pour voler vos données. Cela n’endommagera pas vos fichiers système et toutes les données capturées sont stockées localement sur votre PC jusqu’au moment où vous fermez l’application. Testez votre logiciel de sécurité et découvrez s’il vous protège contre les logiciels malveillants voleurs d’informations. Cet outil de test de sécurité se compose de 6 modules distincts:

  • Test de keylogging
  • Test de capture de webcam
  • Test du chiffrement des frappes
  • Test de capture d’écran
  • Test de capture du presse-papiers
  • Test d’enregistrement sonore
  • Test de protection du système (accès au registre, écriture du fichier dans le dossier de démarrage, enregistrement du service)

↓ 03 – WICAR | Tester la sécurité du navigateur

Le site Web wicar.org a été conçu pour tester le bon fonctionnement de votre logiciel antivirus / anti-malware. Le nom «WICAR» est dérivé du fichier de test antivirus EICAR standard de l’industrie, qui est un fichier non dangereux que tous les produits antivirus signalent comme un virus réel et mettent en quarantaine ou agissent en tant que tel. En étant capable d’exécuter un programme antivirus de test en toute sécurité, l’utilisateur final ou l’administrateur réseau peut s’assurer que le logiciel antivirus fonctionne correctement (sans utiliser un vrai virus qui pourrait endommager le système si le logiciel antivirus ne fonctionne pas).

Le test Malware! page contient des exploits de navigateur largement abusés sur lesquels vous pouvez cliquer en toute sécurité pour tester vos défenses. Les dons pour aider aux frais de fonctionnement et d’hébergement sont les bienvenus.

↓ 04 – TESTmyAV | Tester les ransomwares et les logiciels malveillants

Ce site contient plus de 100 logiciels malveillants réels et extrêmement dommageables. Mettez la main sur de nouveaux logiciels malveillants pour tester votre logiciel antivirus et peut-être le muter vous-même avec un packer. Sur TestMyAV.com, nous avons de nombreux logiciels malveillants à utiliser lors de vos tests. Allez simplement sur la page des logiciels malveillants et commencez par là. Vous pouvez également rechercher des logiciels malveillants à partir de nombreux autres endroits sur Internet et à partir de vos dossiers de courrier indésirable locaux. Quoi que vous utilisiez, vous devrez le manipuler avec soin pour vous assurer de ne pas infecter accidentellement une machine ou de la laisser être scannée prématurément avant de commencer les tests appropriés.

↓ 05 – EICAR | Test antivirus simple

Ce fichier de test a été fourni à EICAR pour distribution en tant que «fichier de test antivirus standard EICAR», et il satisfait à tous les critères énumérés ci-dessus. Il est sans danger de circuler, car ce n’est pas un virus et ne comprend aucun fragment de code viral. La plupart des produits y réagissent comme s’il s’agissait d’un virus (bien qu’ils le signalent généralement sous un nom évident, tel que «EICAR-AV-Test»).

↓ 06 – ShieldUp | Tester l’exposition UPnP du DNS et du routeur Windows

À votre insu ou sans autorisation explicite, la technologie de réseau Windows qui connecte votre ordinateur à Internet peut offrir une partie ou la totalité des données de votre ordinateur au monde entier en ce moment même! De nombreuses adresses IP de connexion Internet sont associées à un nom de machine DNS. (Mais le vôtre ne l’est pas.) La présence de «DNS inversé», qui permet de récupérer le nom de la machine à partir de l’adresse IP, peut représenter un problème de confidentialité et de sécurité possible pour les consommateurs Internet, car il peut identifier de manière unique et persistante votre compte Internet – et par conséquent vous – et pouvez divulguer d’autres informations, telles que votre emplacement géographique.

↓ 07 – FortiGuard | Tester la compression Zip téléchargeable

Êtes-vous protégé? Il ne s’agit pas seulement de logiciels malveillants de nos jours – les attaquants contournent les antivirus et autres méthodes de détection en dissimulant du code avec différents types de fichiers et compressions. Êtes-vous en danger? Découvrez avec ce test facile. Les attaquants dépassent les mesures de sécurité en cachant les logiciels malveillants au plus profond des fichiers compressés. Malheureusement, la plupart des solutions de sécurité réseau sont régulièrement dupées par cette technique car elles ne peuvent pas analyser un fichier compressé avec un format autre que ZIP. Il existe un certain nombre de formats de compression légitimes couramment utilisés et facilement ouverts par les utilisateurs finaux typiques sur la plupart des systèmes d’exploitation autres que ZIP, tels que:

  • TAR.GZ – compression qui domine le monde de Linux
  • 7Z – un format de compression rapide qui gagne en popularité
  • CAB – un format de compression de package d’installation Windows standard

↓ 08 – Sécurité IKARUS | Fichiers de test EICAR téléchargeables

Le virus de test EICAR n’est pas un vrai virus. Le fichier contient un programme DOS légitime qui a été écrit par l’Institut européen de recherche antivirus informatique. Lorsqu’il est exécuté, il imprime le message «EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!». Les virus de test sont conçus pour tester et observer les fonctionnalités et les réactions de votre solution anti-malware lorsqu’un virus est détecté.

Téléchargez le fichier de test sur votre ordinateur. À moins que votre solution de sécurité réseau n’arrête pas le téléchargement du virus de test, votre logiciel antivirus local devrait vous avertir lorsque vous essayez d’enregistrer ou d’exécuter le fichier. Le virus de test EICAR est le seul moyen standardisé de regarder les programmes antivirus faire leur travail, et donc probablement tous détecteront et nommeront le fichier. Néanmoins, cela ne dit rien sur les taux de détection et les performances de protection du logiciel testé. Si le fichier de test EICAR n’est pas détecté par votre analyseur de logiciels malveillants, nous vous recommandons d’en rechercher la raison car elle pourrait être due à des dysfonctionnements.

 

 

Partagez