Categories: Windows 8 Guides

9 conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie de la Surface Pro

Microsoft Surface Pro, sans aucun doute, est la meilleure tablette Windows sur le marché. Son design élégant et robuste, sa béquille, son stylet et ses spécifications puissantes en font facilement la tablette Windows la plus désirable.

Étant donné que la Surface Pro comprend un puissant processeur Intel Core i5 (3e génération), 4 Go de RAM et utilise le système d’exploitation Windows 8 Pro, il va sans dire que cette tablette nécessite plus d’énergie que les autres tablettes alimentées par ARM, y compris la frère Surface RT.

Autonomie de la batterie Microsoft Surface

Si vous possédez une tablette Microsoft Surface Pro et souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie, nous avons quelques conseils de base mais utiles pour vous. Dans ce guide, nous partagerons quelques conseils qui vous aideront à prolonger la durée de vie de la batterie Surface de quelques minutes.

1. Réduisez la luminosité de l’écran: L’un des meilleurs moyens d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie est de réduire la luminosité de l’écran à un niveau qui vous convient. Comme vous le savez, l’écran consomme plus de batterie que toute autre partie de la Surface.

Pour modifier la luminosité, ouvrez le charme des paramètres en cliquant sur Paramètres dans la barre d’icônes ou en utilisant le raccourci clavier Windows + I, cliquez sur l’icône de luminosité, puis déplacez le curseur vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer la luminosité actuelle. L’autre méthode consiste à cliquer avec le bouton droit sur l’icône de la batterie dans la zone de la barre des tâches de la barre des tâches, puis à cliquer sur Ajuster la luminosité de l’écran.

2. Réduisez le temps d’arrêt de l’écran: Configurez le schéma d’alimentation pour éteindre l’écran après une minute d’inactivité. En règle générale, un économiseur d’écran présélectionné est activé ou Windows assombrit l’affichage après une période d’inactivité spécifiée, mais c’est toujours une bonne idée d’éteindre l’affichage après une minute d’inactivité. Une période plus courte prolongera certainement la durée de vie de la batterie.

Appuyez sur les touches Windows + Q pour ouvrir Rechercher avec le filtre Paramètres, tapez Choisir quand éteindre l’affichage et appuyez sur la touche Entrée pour afficher l’option souhaitée.

3. Sélectionnez votre plan d’économie d’énergie: Le plan d’économie d’énergie réduit non seulement automatiquement la luminosité de l’écran, mais effectue également d’autres actions nécessaires pour atteindre une durée de vie maximale de la batterie. Vous pouvez modifier les paramètres du plan d’alimentation par défaut en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la batterie, en sélectionnant Plus d’options d’alimentation, puis en cliquant sur Modifier les paramètres du plan en regard de Gestion de l’alimentation.

4. Désactivez le Wi-Fi: Le Wi-Fi utilise une grande autonomie de la batterie et doit être désactivé lorsqu’il est utilisé pour économiser la batterie. Ouvrez les paramètres du PC, cliquez sur l’option Sans fil dans le volet gauche pour voir l’option permettant d’activer ou de désactiver le Wi-Fi.

5. Déconnectez les périphériques externes qui ne sont pas utilisés: Retirez en toute sécurité les périphériques tels que les clés USB ou autres périphériques de stockage externes qui ne sont pas utilisés.

6. Fermez les programmes inutilisés: Les programmes qui nécessitent une quantité importante de ressources système déchargent indirectement la batterie. Alors, assurez-vous que vous n’exécutez que les programmes que vous utilisez pour le moment. Nous vous recommandons de fermer les onglets indésirables de votre navigateur Web, car la version de bureau des navigateurs Web nécessite toujours une quantité importante de ressources système.

sept. Température de fonctionnement: C’est l’un des faits les moins connus. Votre appareil Surface (ou les appareils qui utilisent une batterie lithium-ion) est sensible aux températures élevées et basses et se décharge plus rapidement si vous ne l’utilisez pas dans la plage de températures de fonctionnement recommandée par le fabricant. Selon Microsoft, la Surface est conçue pour fonctionner entre 32 ° F et 95 ° F (ou entre 0 ° C et 35 ° C).

8. Utilisez un programme qui vous aide à économiser la batterie: Il existe de nombreux logiciels gratuits et payants disponibles pour surveiller les performances de la batterie. BatteryBar Pro (payant) et Battery Care (gratuit) sont deux des meilleurs programmes disponibles pour prolonger la durée de vie de la batterie Surface.

9. Désactivez les effets visuels: Bien qu’Aero ne fasse pas partie de Windows 8, il existe d’autres effets visuels que vous pouvez désactiver pour prolonger la durée de vie de la batterie. Pour désactiver les effets visuels, appuyez sur les touches Windows + Q pour ouvrir l’icône de recherche (avec le filtre Paramètres), tapez Ajuster l’apparence et les performances de la fenêtre et sélectionnez l’option Ajuster pour obtenir les meilleures performances parmi les quatre options disponibles.

Vous pouvez également être intéressé par la façon de libérer de l’espace disque dans l’aide de Microsoft Surface Pro.

Partagez