La barre des tâches du système d’exploitation Windows est personnalisable de plusieurs manières. Vous pouvez verrouiller des sites Web, des programmes et des dossiers, déplacer la barre des tâches vers la gauche, la droite, le haut ou le bas (position par défaut) de l’écran, changer la couleur de la barre des tâches, rendre la barre des tâches transparente, etc.
Si vous aimez épingler des dizaines de programmes sur la barre des tâches, vous aimerez peut-être l’idée d’une deuxième barre des tâches. La deuxième barre des tâches vous permet d’ajouter des applications, tout comme la barre des tâches principale. Étant donné que Windows 10 n’a pas de disposition pour deux barres des tâches sur le même écran, vous devez utiliser un outil tiers.
Ajouter une barre des tâches supplémentaire à Windows 10
Switch est un programme gratuit conçu pour ajouter une deuxième barre des tâches à Windows 10.
Le programme Switch vous permet d’ajouter jusqu’à 9 programmes à la barre des tâches. Et la meilleure partie est que vous pouvez configurer la barre des tâches Switch pour qu’elle se masque automatiquement, tout comme la barre des tâches Windows. Si vous avez activé le masquage automatique, vous devez appuyer sur la touche Alt gauche ou droite pour afficher la barre des tâches Modifier.
Vous pouvez accéder à tous les programmes épinglés à la barre des tâches Switch à l’aide des raccourcis clavier Alt + 1/2/3/4/5/6/7/8/9.
Après avoir installé Switch, placez le curseur de votre souris sur la barre d’état système Switch, cliquez sur l’icône plus dans la barre d’état système Switch pour commencer à ajouter des programmes à la barre d’état système Switch.
Lorsque la barre d’état système du commutateur est en cours d’exécution, son icône apparaît dans la zone de barre d’état système. Faites un clic droit sur son icône, puis cliquez sur l’option Paramètres pour afficher et modifier les paramètres par défaut.
Enfin, le Switch est compatible avec les systèmes Windows 10 32 bits et 64 bits. Obtenez la dernière version de Switch à partir du lien suivant.
REMARQUE: Lors du téléchargement et de l’exécution du Switch, vous pouvez recevoir un avertissement «Ce programme peut endommager votre ordinateur» car il s’agit d’un programme nouveau et rarement téléchargé. Vous pouvez ignorer l’avertissement car le programme est sûr.