La fonction d’hibernation vous aide à arrêter rapidement votre PC sans l’arrêter. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous souhaitez arrêter votre PC sans fermer toutes les applications en cours d’exécution. Puisque les programmes en cours d’exécution ne sont pas fermés, vous pouvez revenir là où vous vous étiez arrêté dès que vous allumez votre PC.
Dans Windows 10, par défaut, la fonction d’hibernation est activée mais l’option n’apparaît pas dans le menu d’alimentation du menu / écran Démarrer de Windows 10.
La section Alimentation et veille de l’application Paramètres n’offre pas d’option pour ajouter l’option Hibernation au menu Alimentation dans Windows 10 Démarrer. Nous devons utiliser le panneau de configuration classique pour ajouter Hibernate au menu d’alimentation dans le menu Démarrer.
Suivez les instructions ci-dessous pour ajouter l’option de mise en veille prolongée au menu d’alimentation dans le menu Démarrer de Windows 10.
Ajouter l’hibernation au menu d’alimentation dans Windows 10 Démarrer
Étape 1: Ouvrez le panneau de contrôle. Changer la Vu de pour Petites icônes.
Étape 2: Cliquez sur Options d’alimentation pour ouvrir la fenêtre Options d’alimentation.
Étape 3: Dans le volet gauche, cliquez sur Choisissez ce qui fait fermer le couvercle connexion. Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou une tablette, cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d’alimentation connexion.
Étape 4: Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles connexion. Maintenant, dans le Paramètres d’arrêt section, vérifier Hibernation option. Cliquez sur Enregistrez les modifications pour ajouter l’option Hibernation au menu Alimentation dans le menu Démarrer.
Activer / désactiver la fonction d’hibernation dans Windows 10
IMPORTANT: Suivez ces étapes uniquement si vous ne trouvez pas l’option de mise en veille prolongée à l’étape 4 de la méthode ci-dessus.
Si l’option Hibernate est manquante, il est probable que la fonction Hibernate ait été désactivée. Voici comment activer la fonction d’hibernation dans Windows 10.
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour activer la fonction d’hibernation.
Powercfg / hibernation active
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre d’invite de commandes. Maintenant, revenez à la méthode ci-dessus pour ajouter Hibernate au menu d’alimentation dans le menu Démarrer de Windows 10.
Notez que cette fonctionnalité nécessite environ la taille de la RAM installée sur votre PC. Par exemple, si votre PC dispose de 8 Go de RAM, la fonction de mise en veille prolongée nécessite environ 7,5 Go d’espace disque.
Par conséquent, il est important de disposer de suffisamment d’espace libre sur le lecteur système avant de l’activer. Si votre disque est à court d’espace libre, reportez-vous à nos 15 façons de libérer de l’espace disque dans le guide Windows 10.
Vous pouvez utiliser la commande suivante pour désactiver la fonction et supprimer le fichier d’hibernation.
Powercfg / hibernation désactivé
Vous pouvez également ajouter des raccourcis de mise en veille prolongée, d’arrêt et de redémarrage sur le bureau Windows 10 pour un accès rapide.