Categories: Windows 10

Ajouter «Prendre possession» au menu contextuel de Windows 10

En général, un utilisateur doit s’approprier un fichier dans le système d’exploitation Windows avant de renommer, modifier et supprimer les fichiers protégés du système d’exploitation.

Malheureusement, comme ses prédécesseurs, Windows 10 n’offre pas non plus un moyen facile de s’approprier des fichiers. Bien qu’il soit possible de s’approprier des fichiers à partir de l’interface graphique et de l’invite de commande, la procédure n’est pas facile.

Si vous devez souvent vous approprier des fichiers pour éditer, modifier ou supprimer des fichiers, ajouter l’option Prendre possession au menu contextuel du fichier ou au menu contextuel du fichier est une bonne idée. En ajoutant l’option Prendre possession au menu contextuel, vous pouvez prendre possession des fichiers en quelques secondes.

Ajouter la propriété au menu contextuel de Windows 10

Pour ajouter l’option Prendre possession au menu contextuel de Windows 10, vous devez apporter quelques modifications au registre Windows. Comme tous les utilisateurs ne sont pas à l’aise avec la modification manuelle du registre, nous fournissons un fichier de registre prêt à l’emploi que vous pouvez fusionner pour apporter facilement les modifications nécessaires au registre Windows et ajouter l’option Prendre possession au fichier contextuel du menu de Windows 10 .

Ajouter l’appropriation au menu contextuel de fichier / dossier dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour ajouter l’option Prendre possession au menu contextuel du fichier dans Windows 10.

Étape 1: Cliquez sur Ici décharger Obtenez Ownership.zip fichier. Extrayez le fichier zip téléchargé pour obtenir les fichiers Install Take Ownership.reg et Uninstall Take Ownership.reg.

Étape 2: Faites un clic droit sur Installez Take Ownership.reg fichier, puis cliquez sur Fusionner option.

Étape 3: Clique le Courir si l’avertissement de sécurité de fichier suivant apparaît.

Étape 4: Ensuite, l’invite de contrôle de compte d’utilisateur apparaîtra là où vous devez cliquer Oui bouton pour continuer.

Étape 5: Lorsque la boîte de dialogue Éditeur du Registre apparaît, cliquez sur Oui bouton pour ajouter des informations au journal.

Étape 6: Enfin, cliquez sur D’accord bouton.

Étape 7: Vous devriez maintenant voir l’option Prendre possession lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier dans Windows 10. Sinon, redémarrez l’Explorateur Windows ou redémarrez votre PC une fois. Vous devriez maintenant voir l’option Prendre possession à chaque fois que vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier dans Windows 10.

Supprimez l’option Prendre possession du menu contextuel du fichier

Pour supprimer l’option Prendre possession du menu contextuel du fichier / dossier, fusionnez le fichier Désinstaller Take Ownership.reg fichier inclus dans le fichier Take Ownership.zip téléchargé lors de la première étape de ce guide.

Prendre possession d’un fichier / dossier

Pour devenir propriétaire d’un fichier, cliquez avec le bouton droit sur un fichier, cliquez sur l’option Prendre possession, puis cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche.

TakeOwnershipEx est un outil gratuit disponible pour s’approprier rapidement les fichiers du système d’exploitation Windows.

Partagez