Utilisez-vous une application Mail standard? Si oui – alors cet article mérite d’être lu. Souvent, nous recevons des lettres, des photos, des documents et d’autres fichiers qui y sont joints. De plus, nous envoyons fréquemment des e-mails avec des pièces jointes. Saviez-vous que toutes ces pièces jointes sont enregistrées sur votre disque dur et prennent énormément d’espace?
En moyenne par mois, l’utilisateur moyen gagne environ 500 Mo de pièces jointes stockées sur un disque de démarrage. Le plus gros problème est que 80% des utilisateurs ne s’en doutent même pas. Puisqu’ils sont stockés dans un dossier caché au fond du système.
Le chemin d’accès à ce dossier est le suivant:
Utilisateurs / <utilisateur actuel> / ~ Bibliothèque / Mail
Tilda devant la «Bibliothèque» signifie que le dossier est caché. Si vous ne savez pas comment afficher les fichiers et dossiers cachés, lisez cet article:
Afficher les fichiers cachés sur Mac
Une fois dans le dossier Mail, son contenu peut être supprimé en toute sécurité.
Cela peut également être effectué avec Startup Disk Full Fixer .
Pour ce faire, exécutez l’utilitaire, analysez votre disque, sélectionnez Mail Downloads et cliquez sur le bouton Clean.
Ces fichiers sont envoyés dans la corbeille. Videz-le et libérez plus d’espace sur votre disque dur.
LIRE AUSSI:
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…