Windows 10 vous permet de changer l’écran de connexion (écran de connexion) et l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage en une image personnalisée. Cependant, avant cela, il n’y avait aucun moyen de modifier le logo de démarrage UEFI sous Windows 10.
Si votre PC prend en charge UEFI, vous verrez probablement le logo OEM chaque fois que vous allumerez votre PC Windows 10. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur portable HP, vous verrez le logo HP au démarrage.
Tout le monde n’aime pas voir le même logo de démarrage UEFI à chaque fois qu’il allume son PC. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’existait pas de solution concrète pour modifier le logo de démarrage UEFI de Windows 10 car le logo du fournisseur ou OEM est stocké dans la section Boot Graphics Resource Monitor (BGRT) du micrologiciel UEFI.
HackBGRT: outil pour changer le logo de démarrage UEFI de Windows 10
HackBGRT est un utilitaire gratuit conçu pour permettre aux utilisateurs de PC de modifier le logo de démarrage Windows 10 UEFI sans aucun problème. HackBGRT vous permet de modifier le logo de démarrage UEFI de Windows 10 en quelques clics.
Comme mentionné précédemment, le logo de démarrage UEFI est stocké dans le micrologiciel UEFI qui est très difficile à changer de manière permanente. HackBGRT écrase cette image à chaque démarrage pour afficher le logo de démarrage Windows 10 personnalisé.
Il est important de noter que HackBGRT doit être exécuté sur des ordinateurs prenant en charge UEFI (vérifiez si votre PC prend en charge UEFI) et ne l’utilisez que si vous démarrez avec UEFI activé. Le développeur de l’outil recommande également de désactiver le démarrage sécurisé.
L’image que vous souhaitez utiliser comme logo de démarrage UEFI doit être un fichier BMP 24 bits avec un en-tête de 54 octets. Si vous spécifiez plusieurs images, vous verrez des logos de démarrage aléatoires.
Votre PC Windows 10 peut devenir non amorçable en cas de problème lors de la modification du logo de démarrage. Alors, n’essayez ceci que si vous savez ce que vous faites. Avant d’exécuter l’outil, nous vous recommandons de créer un point de restauration système ou de créer une sauvegarde d’image complète de votre installation Windows 10 juste pour être sûr.
Consultez le lien ci-dessous pour télécharger la dernière version de l’outil HackBGRT pour Windows 10. Veuillez noter qu’il est entièrement compatible avec les systèmes Windows 10 32 bits et 64 bits.
Si vous utilisez Windows 7, reportez-vous à notre guide pour savoir comment modifier le logo de l’écran de démarrage de Windows 7.