Categories: Windows 10

Commandes Cortana pour arrêter ou redémarrer Windows 10

MISE À JOUR en 2018: Cortana prend désormais en charge les commandes d’arrêt, de mise en veille prolongée, de déconnexion et de redémarrage prêtes à l’emploi, et vous n’avez pas besoin d’ajouter manuellement ces commandes. Reportez-vous à notre article sur la façon d’utiliser Cortana pour arrêter, mettre en veille prolongée, redémarrer ou se déconnecter de Windows 10 pour obtenir des instructions.

Cortana, l’assistant personnel numérique de Windows 10, peut être utilisé pour rechercher des fichiers sur votre PC, suivre les packages, gérer l’heure et le calendrier, rechercher rapidement sur le Web et trouver des réponses à vos questions.

Bien que Cortana évolue toujours en tant qu’assistant personnel et ne soit pas disponible dans toutes les régions, il s’agit toujours de l’une des meilleures fonctionnalités de Windows 10.

L’une des limitations de Cortana est qu’il ne peut pas être utilisé pour lancer un arrêt, un redémarrage, une mise en veille prolongée ou une mise en veille sur le PC Windows 10. En effet, il n’y a actuellement aucune commande pour arrêter le PC à l’aide de Cortana.

commande cortana pour redémarrer, mettre en veille prolongée ou arrêter Windows 10

De nombreux utilisateurs utilisent souvent Cortana pour effectuer leur travail rapidement et recherchent des moyens d’utiliser leur assistant personnel pour lancer une opération d’arrêt, de redémarrage ou de mise en veille prolongée. Si vous trouvez Cortana très utile et que vous souhaitez l’utiliser pour éteindre, redémarrer, mettre en veille prolongée ou suspendre votre PC, vous pouvez le faire avec une solution de contournement simple.

Comme vous le savez, Cortana peut être utilisé pour rechercher des fichiers et lancer des fichiers. En utilisant cette fonctionnalité Cortana, nous pouvons faire en sorte que l’assistant personnel de Microsoft arrête, redémarre, met en veille ou met en veille votre PC Windows 10. En bref, vous devez d’abord créer des raccourcis pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée et suspendre les opérations, puis vous devez en lancer un. de ces fichiers en utilisant Cortana pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou suspendre votre ordinateur.

Utilisez Cortana pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou suspendre votre PC Windows 10

Étape 1: Nous devons d’abord créer des raccourcis pour les opérations d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de suspension dans le dossier suivant.

% userprofile% AppData Roaming Microsoft Windows Menu Démarrer Programmes

Alors, ouvrez d’abord la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et sur les touches R, tapez le chemin suivant dans le champ, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier Program Files.

Le chemin que vous devez entrer dans la boîte de commande Exécuter est:

% userprofile% AppData Roaming Microsoft Windows Menu Démarrer Programmes

Le dossier Program Files s’ouvre:

Étape 2: Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Court, tapez l’une des commandes suivantes, entrez le nom du raccourci comme Arrêter, Redémarrer, Hibernation ou Suspendre, puis cliquez sur le bouton Terminer pour créer le lien d’arrêt.

Lors de la création de raccourcis, vous devez utiliser les commandes suivantes:

Pour l’arrestation:

arrêt -s -t 0

Pour redémarrer:

arrêt -r -t 0

Pour vous déconnecter:

Déconnexion: shutdown -l -t 0

Pour hiberner:

C: Windows System32 rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Dans la commande ci-dessus, remplacez «C» par la lettre de lecteur où Windows 10 est installé.

Étape 3: Une fois que le lien est prêt, vous pouvez dire Hey Cortana pour démarrer Cortana, puis dire Open Shutdown pour commencer à éteindre votre ordinateur.

J’espère que ça aide!

Vous pourriez également être intéressé par notre appui à trois doigts pour activer ou désactiver le guidage Cortana.

Partagez