Categories: Windows 10

Comment activer ou désactiver le bureau à distance dans Windows 10

Le Bureau à distance est une fonctionnalité pratique disponible dans toutes les versions récentes du système d’exploitation Windows, y compris la dernière version de Windows 10. Le Bureau à distance vous permet d’accéder et de contrôler un PC distant et vice versa.

Bien que la fonctionnalité Bureau à distance intégrée à Windows 10 ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que certains programmes tiers tels que TeamViewer, Bureau à distance intégré fait très bien son travail.

Activer ou désactiver le bureau à distance dans Windows 10

En plus d’un PC et d’un Mac, vous pouvez également contrôler à distance un PC à partir d’appareils iOS et Android à l’aide de l’application Remote Desktop officielle pour Android et iOS.

Avant d’utiliser la fonction Bureau à distance pour permettre à quelqu’un d’accéder à distance à votre PC, vous devez activer la fonction Bureau à distance sur votre PC. La fonctionnalité Bureau à distance est désactivée par défaut pour des raisons de sécurité. Nous vous suggérons d’activer la fonction si et quand vous devez autoriser quelqu’un à accéder à distance à votre PC à l’aide du Bureau à distance.

Il est à noter que Remote Desktop a une limitation dans l’édition familiale de Windows 10. Bien que vous puissiez accéder à un ordinateur pris en charge par la fonctionnalité Bureau à distance sur le PC Windows 10 Home Edition, vous ne pouvez pas vous connecter à distance à l’ordinateur Windows 10 Home Edition à partir de un ordinateur distant.

Méthode 1 sur 2

Activer le bureau à distance via les paramètres

Cette méthode s’applique uniquement à Windows 10 Fall Creators Update et versions ultérieures. Assurez-vous que vous exécutez la version 1709 ou une version ultérieure de Windows 10 en tapant winver.exe dans le champ Rechercher, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers Système > Bureau à distance.

Étape 2: Allumer Activer le bureau à distance option.

Étape 3: Cliquer sur Confirmer lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation pour activer Remote Desktop sur votre PC.

Bouge le Activer le bureau à distance option en position d’arrêt pour désactiver le bureau à distance.

Méthode 2 sur 2

Activer le bureau à distance via le panneau de commande

Étape 1: Dans le champ Rechercher ou dans la barre des tâches, saisissez Sysdm.cpl puis appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira la boîte de dialogue Propriétés système.

Étape 2: Passer au D’une certaine distance en cliquant sur le même onglet.

Étape 3: Dans la section Bureau à distance, choisissez Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur bouton radio.

Clique le d’accord bouton si la boîte de dialogue suivante s’affiche.

La boîte de dialogue apparaît si votre PC est configuré pour passer en mode veille ou veille prolongée lorsqu’il est inactif. Vous pouvez changer cela en allant dans Paramètres> Système> Alimentation et veille et en choisissant «Jamais» dans la section Veille.

Clique le Postuler bouton.

Pour désactiver le Bureau à distance, sélectionnez l’option Ne pas autoriser les connexions à distance à cet ordinateur, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Partagez