Si vous avez passé beaucoup de temps avec Windows 10 et n’avez pas désactivé l’écran de verrouillage, vous avez probablement remarqué le petit “Aimez-vous ce que vous voyez?” texte dans le coin supérieur droit de l’écran de verrouillage.
En cliquant ou en appuyant sur “Aimez-vous ce que vous voyez?” le texte montre deux options: je veux plus et pas un fan. Le “Aimez-vous ce que vous voyez?” le texte apparaît si vous avez activé la fonction Windows Spotlight pour l’écran de verrouillage dans Windows 10.
Qu’est-ce que Windows Spotlight?
Windows Spotlight est une nouvelle fonctionnalité introduite avec Windows 10. Windows Spotlight définit automatiquement de superbes images de la recherche Bing comme fond d’écran de verrouillage et vous permet d’envoyer des commentaires sur un fond d’écran spécifique. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ces images sont superbes.
Avant la mise à jour de novembre ou le seuil 2, cette fonctionnalité était exclusive à l’édition familiale, mais est maintenant disponible pour les éditions Windows 10 Pro et familiale.
Avant de vous dire comment activer ou désactiver la fonctionnalité Windows Spotlight, voyons comment la fonctionnalité Windows Spotlight fonctionne et pourquoi elle indique “Aimez-vous ce que vous voyez?” message sur l’écran de verrouillage.
Comme mentionné au début de cet article, en cliquant sur “Aimez-vous ce que vous voyez?” le texte montre les options “Je veux plus” et “Pas un fan”. En cliquant sur la première option (je veux plus), Windows 10 affichera plus de types d’images similaires à l’avenir.
Par exemple, si vous cliquez sur “Je veux plus!” Lorsque l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage était dans la nature, Windows 10 affichera plus d’images de la nature sur l’écran de verrouillage à l’avenir. Cela dit, il affichera parfois d’autres types de photographies ou d’images d’autres catégories, mais vous pouvez cliquer sur l’option Ne pas ventiler si vous souhaitez empêcher Windows d’afficher ce type d’image sur votre écran de verrouillage.
Activer ou désactiver Windows Spotlight via les paramètres
Si vous aimez les images affichées sur la page d’accueil de recherche de Bing, vous ne voudrez probablement pas désactiver la fonction Spotlight de Windows. Cela dit, si vous préférez définir une image que vous avez capturée ou une image personnalisée que vous avez téléchargée sur Internet comme fond d’écran de verrouillage, vous pouvez désactiver la fonction Windows Spotlight en suivant les instructions ci-dessous.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis cliquez sur Personnaliser pour ouvrir la catégorie Personnalisation des paramètres.
Étape 2: Cliquez sur Verrouillage d’écran pour afficher les paramètres de l’écran de verrouillage.
Étape 3: Dans la section Arrière-plan, sélectionnez Image ou Présentation option dans la liste déroulante.
Si vous avez choisi l’option Image, pour définir une image spécifique comme fond d’écran de votre écran de verrouillage, cliquez sur Naviguer (dans la section Choisissez votre image) et sélectionnez l’image que vous souhaitez définir comme fond d’écran de verrouillage.
Et si vous avez choisi l’option Présentation, vous devez cliquer Ajouter un dossier puis sélectionnez un dossier contenant vos photos préférées.
Pour trouver l’emplacement de ces images Windows Spotlight, reportez-vous à notre guide sur la façon d’enregistrer les images de l’écran de verrouillage Windows Spotlight.
Désactivez Windows Spotlight via le registre
Étape 1: gentil Regedit.exe dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée. Clique le Oui lorsque l’écran Contrôle de compte d’utilisateur s’ouvre pour ouvrir l’éditeur de registre.
Étape 2: Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER Software Policies Microsoft Windows CloudContent
Étape 3: Sur le côté droit, clic-droit dans un endroit vide, cliquez Neuf puis clique Valeur DWORD (32 bits) et appelez-le comme DésactiverWindowsSpotlightFeatures.
Étape 4: Double-cliquez sur le fichier nouvellement créé DésactiverWindowsSpotlightFeatures puis définissez les données de valeur sur 1 pour désactiver Windows Spotlight. Réinitialisez-le à 0 ou supprimez DisableWindowSpotlightFeatures pour le réactiver.
Activer ou désactiver Windows Spotlight via la stratégie de groupe
L’éditeur de stratégie de groupe ne fait pas partie de l’édition Windows 10 Famille.
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe en tapant la même chose dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.
Étape 2: Dans l’éditeur de stratégie de groupe, accédez à:
Configuration utilisateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Contenu cloud.
Étape 3: Sur le côté droit, double-cliquez Désactiver toutes les fonctionnalités de Windows Spotlight. Pour sélectionner Qualifié puis clique Postuler.
J’espère que ça aide!