La tâche d’ouvrir le PDF (Portable Document Format) est devenue beaucoup plus facile ces derniers temps, grâce au lecteur PDF natif de Chrome et Firefox. Alors que les utilisateurs de PC qui utilisent Firefox et Chrome pour naviguer sur le Web ont le luxe d’ouvrir des fichiers PDF en un seul clic sans avoir à installer de logiciel ou d’extensions supplémentaires, les utilisateurs d’Internet Explorer n’ont d’autre choix que d’utiliser un programme tiers pour afficher les fichiers PDF.
Alors que les utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1 peuvent afficher des fichiers PDF sans avoir à installer de logiciels tiers supplémentaires tels qu’Adobe Reader ou Soda 3D PDF Reader, les utilisateurs d’Internet Explorer exécutant des versions plus anciennes de Windows doivent installer des logiciels tiers ou s’en remettre gratuitement en ligne Lecteurs PDF.
Bien que des services tels que Google Docs et PDFescape soient assez bons pour afficher des fichiers PDF en ligne, les utilisateurs qui utilisent des services Microsoft tels que SkyDrive et Outlook.com adorent visionner des fichiers PDF en ligne sans les télécharger sur un autre service.
Microsoft a amélioré Word Web Apps, un service en ligne gratuit permettant de visualiser et de modifier des documents en ligne sans installer de logiciel supplémentaire. La bonne nouvelle est que les utilisateurs de SkyDrive, Outlook.com et Office 365 peuvent désormais ouvrir et afficher des fichiers PDF en ligne à l’aide de Microsoft Word Web Apps.
Autrement dit, vous pouvez désormais afficher tous les fichiers PDF stockés dans votre compte SkyDrive sans avoir à les télécharger sur votre PC. Une autre chose intéressante est qu’Outlook.com vous permet désormais également de visualiser les fichiers PDF en ligne que vous avez reçus en pièce jointe.
Pour afficher un fichier PDF joint, cliquez simplement sur l’option Afficher en ligne qui apparaît dans le fichier PDF dans la messagerie Outlook.com. Et lorsque vous êtes sur SkyDrive, cliquez sur le fichier PDF pour l’ouvrir.
De plus, Word Web Apps prend désormais en charge la conversion de fichiers PDF en documents Word modifiables, ce qui signifie que vous pouvez désormais modifier vos documents PDF en ligne. Notez que Word Web Apps ne convertit pas le fichier PDF réel en Word et crée à la place un fichier complètement nouveau.
Et si vous recherchez un service gratuit de visualisation de PDF en ligne qui ne nécessite pas d’inscription, nous vous recommandons PDF Online Reader. Vous voudrez peut-être également savoir comment ouvrir les fichiers Office Word, Excel et PowerPoint dans le guide de l’onglet du navigateur Chrome.