Vous voulez savoir quand votre PC Windows 10 est connecté à un réseau Wi-Fi? Vous voulez savoir depuis combien de temps votre PC a été connecté à un réseau Wi-Fi au cours des trois derniers jours? Dans ce guide, nous verrons comment générer et afficher un rapport d’historique de réseau Wi-Fi ou sans fil dans Windows 10.
Windows 10 enregistre de nombreuses informations chaque fois que vous connectez votre PC à un réseau Wi-Fi. Des informations telles que le nom du réseau auquel le PC était connecté, l’heure de début et de fin de la connexion, la durée de la session et les éventuelles erreurs reçues lors de la tentative de connexion enregistrées sur le PC. C’est juste que vous ne pouvez pas facilement afficher l’historique Wi-Fi.
Un outil de ligne de commande dans Windows 10 vous permet de générer un rapport d’historique Wi-Fi ou sans fil très détaillé. Le rapport HTML facile à comprendre comprend tous les événements Wi-Fi des trois derniers jours, y compris lorsque le PC était connecté à un réseau Wi-Fi, lorsqu’il a été déconnecté, l’heure à laquelle l’adaptateur sans fil est entré dans un état de faible consommation ( se produit lorsque votre PC passe en mode veille), le moment où l’adaptateur sans fil est entré en état de fonctionnement, lorsque le réseau avait une connectivité limitée, lorsque le réseau n’avait pas de connectivité, et plus encore.
En plus de l’historique Wi-Fi, le rapport comprend également des détails sur votre PC Windows 10, tels que le nom de l’ordinateur, la date et la version du BIOS, le numéro de version de Windows 10 et l’ID de l’ordinateur.
Vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web pour ouvrir le fichier de rapport HTML. Suivez les instructions ci-dessous pour générer le rapport Wi-Fi ou réseau sans fil dans Windows 10 et ouvrez-le dans un navigateur Web.
REMARQUE: Vous pouvez également lire notre guide sur la façon d’afficher votre mot de passe Wi-Fi dans le guide Windows 10.
Générer un rapport d’historique Wi-Fi dans Windows 10
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche Démarrer / barre des tâches, clic-droit en haut Invite de commandes entrée dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Clique le Oui pour ouvrir une invite de commande élevée. Notez que vous devrez entrer le mot de passe administrateur si vous ne disposez pas des droits d’administrateur.
Étape 2: Dans l’invite de commandes avec élévation de privilèges, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée.
netsh wlan affiche wlanreport
Après avoir appuyé sur la touche Entrée, Windows 10 générera le rapport d’historique Wi-Fi du PC et l’enregistrera à l’emplacement suivant: C: ProgramData Microsoft Windows WlanReport
Dans le chemin précédent, “C” est la lettre du lecteur où Windows 10. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, l’invite de commande indique l’emplacement où le rapport a été enregistré.
Étape 3: Maintenant que vous avez le rapport, accédez au dossier suivant dans l’Explorateur de fichiers.
Veuillez noter que le Données de programme le dossier n’est pas visible par défaut. Pour l’afficher, cliquez sur Afficher, puis sur Éléments masqués.
C: ProgramData Microsoft Windows WlanReport
Dans le chemin ci-dessus, remplacez «C» par la lettre de lecteur du lecteur d’installation de Windows 10.
Étape 4: Dans WlanReport, double-cliquez sur rapport-wlan-dernier et sélectionnez un navigateur Web pour l’ouvrir et afficher le rapport d’historique Wi-Fi dans le navigateur Web.
Parcourez toutes les pages du rapport pour voir tous les événements Wi-Fi survenus au cours des trois derniers jours.