Categories: Windows 10

Comment afficher les fichiers récemment supprimés dans Windows 10

Chaque fois que vous supprimez un fichier sur un PC Windows 10 en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, puis en cliquant sur l’option Supprimer ou en sélectionnant le fichier, puis en appuyant sur la touche Suppr de votre clavier, le fichier est déplacé vers la corbeille.

Bien qu’il existe une disposition dans les paramètres de la corbeille pour supprimer complètement les fichiers au lieu de les déplacer vers la corbeille, l’option est désactivée par défaut dans Windows 10. En bref, à moins que vous ne supprimiez un fichier à l’aide de la méthode Maj + Suppr, Windows se déplace les fichiers sélectionnés dans la corbeille.

afficher les fichiers récemment supprimés dans Windows 10

La suppression de fichiers dans la corbeille est sûre car vous pouvez restaurer des fichiers supprimés si vous avez besoin d’accéder à ces fichiers pour une raison quelconque à l’avenir. Et vous pouvez supprimer rapidement tous les fichiers de la corbeille en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la corbeille, puis en cliquant sur l’option Vider la corbeille.

Maintenant, si vous avez accidentellement supprimé certains fichiers mais que vous ne savez pas quels fichiers vous avez supprimés, vous pouvez facilement afficher tous les fichiers récemment supprimés. Notez que vous ne pouvez afficher que les fichiers récemment supprimés qui ont été déplacés vers la corbeille et non les fichiers supprimés à l’aide de la méthode Maj + Suppr.

Afficher les fichiers récemment supprimés

Suivez les instructions ci-dessous pour afficher les fichiers récemment supprimés dans Windows 10.

IMPORTANT: Cette méthode n’est applicable que si vous avez supprimé les fichiers dans la corbeille. Si vous avez utilisé la méthode Shift + Delete ou tout autre logiciel pour supprimer définitivement des fichiers, cette méthode ne peut pas vous aider à afficher les fichiers récemment supprimés.

Étape 1: Ouvrez la corbeille en double-cliquant sur son icône sur le bureau. Si vous ne voyez pas l’icône de la corbeille dans la zone du bureau, reportez-vous à la procédure d’ajout de l’icône de la corbeille au guide du bureau de Windows 10.

Étape 2: Clic-droit dans la zone vide, cliquez sur Trier par puis clique Date supprimée. C’est tout! Vous pouvez maintenant voir tous les fichiers récemment supprimés avec la date de suppression à côté de chaque fichier.

Pour restaurer un fichier, simplement clic-droit dans un fichier, puis cliquez sur Restaurer option pour restaurer le fichier à son emplacement d’origine. Si vous souhaitez restaurer plusieurs fichiers à la fois, sélectionnez simplement les fichiers que vous souhaitez restaurer, faites un clic droit, puis cliquez sur l’option de restauration.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, la corbeille affiche l’emplacement d’origine juste à côté du nom du fichier.

Entre les deux, si vous recherchez un bon outil de récupération de données, consultez la version gratuite du logiciel Disk Drill.

Partagez