Voulez-vous ajouter un effet de ralenti à une partie d’un fichier vidéo? Vous ne voulez pas acheter un programme coûteux pour ajouter uniquement un effet de ralenti aux fichiers vidéo sur votre PC Windows 10? Dans ce guide, nous verrons comment ajouter un effet de ralenti aux fichiers vidéo dans Windows 10 sans installer de logiciel supplémentaire.
Utilisez l’application Photos pour ajouter des effets de ralenti aux vidéos
L’application Photos dans Windows 10 est assez puissante. En plus de visualiser des fichiers image, vous pouvez l’utiliser pour améliorer les fichiers image, importer des images à partir de périphériques externes tels que votre téléphone, etc.
Avec la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update, l’application Photos a acquis la possibilité d’ajouter des effets de ralenti aux fichiers vidéo. Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des effets de ralenti à vos fichiers vidéo sans avoir à installer des programmes tiers à partir du Web.
La meilleure chose à propos de la fonction d’effet de ralenti de l’application Photos est que vous pouvez prévisualiser l’effet de ralenti avant d’enregistrer le fichier vidéo. De plus, lorsque vous l’enregistrez, l’application Photos crée une nouvelle copie du fichier vidéo sans apporter de modifications au fichier vidéo d’origine.
Ajouter un effet de ralenti à la vidéo dans Windows 10
Dans ce guide, nous verrons comment ajouter un effet de ralenti aux fichiers vidéo dans Windows 10 à l’aide de l’application Photos.
Étape 1: Accédez au dossier contenant le fichier vidéo pour lequel vous souhaitez ajouter l’effet de ralenti. Clic-droit sur le fichier vidéo, cliquez sur Ouvrir avec, Pour sélectionner Photos pour ouvrir le fichier vidéo avec l’application Photos.
Étape 2: Une fois le fichier vidéo ouvert avec l’application Photos, cliquez n’importe où en dehors de la vidéo (cliquez sur la zone noire) pour afficher les options. Cliquez sur Modifier et créer puis clique Ajouter slo-mo option.
REMARQUE: Si vous ne trouvez pas Ajouter slo-mo sous l’option Modifier et créer, cliquez sur les trois points (…) pour voir l’option. Si vous ne trouvez l’option nulle part, il est probable que vous n’exécutiez pas Windows 10 Fall Creators Update (1709) ou une version ultérieure. Mettez à jour vers la dernière version pour obtenir la fonction de ralenti.
Étape 3: Sélectionnez maintenant la vitesse de ralenti en déplaçant le curseur. Sélectionnez la partie du fichier vidéo à laquelle vous souhaitez appliquer l’effet de ralenti à l’aide des curseurs bleus.
Étape 4: Enfin, cliquez sur Sauvegarder une copie option pour créer un nouveau fichier vidéo avec effet de ralenti. Comme mentionné précédemment dans ce guide, l’application Photos n’apporte aucune modification au fichier vidéo d’origine.
Le nouveau fichier vidéo sera enregistré au même emplacement que le fichier vidéo d’origine. Ainsi, vous ne verrez pas l’effet de ralenti si vous ouvrez le fichier vidéo d’origine.
Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier vidéo dans votre lecteur vidéo préféré pour voir l’effet de ralenti en action.
Le Windows Live Movie Maker maintenant abandonné prend également en charge l’ajout d’effets de ralenti aux fichiers vidéo.