Categories: Windows 8 Guides

Comment ajouter une option d’invite de commande au menu Win + X Power User dans Windows 8.1

Le menu Power User (populairement connu sous le nom de menu Win + X) dans Windows 8 / 8.1 est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour ceux qui n’ont pas le menu Démarrer. Le menu Win + X permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à divers outils système et peut être affiché en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (sous Windows 8, en cliquant avec le bouton droit sur l’aperçu de démarrage qui apparaît lorsque vous déplacez le curseur de la souris vers le coin inférieur gauche) ou en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches X.

Microsoft a apporté deux modifications au menu Power User dans la mise à jour Windows 8.1 en ajoutant des options d’arrêt, de redémarrage et de mise en veille et en remplaçant l’invite de commande par PowerShell.

Bien que les options supplémentaires d’arrêt, de redémarrage et de mise en veille permettent d’arrêter rapidement Windows, tout le monde ne connaît pas PowerShell et peut souhaiter à la place disposer des bonnes anciennes options d’invite de commande et d’invite de commande (Admin) dans le menu Power User.

Ajouter l'invite de commande administrateur au menu utilisateur avancé de Win X dans Windows 81

Les utilisateurs qui ont mis à niveau Windows 8 vers Windows 8.1 manqueront sûrement l’option Invite de commandes dans le menu Utilisateur avancé, car c’est le moyen le plus simple de lancer l’invite de commandes.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de modifier le registre ou d’utiliser des applications tierces pour ajoutez l’invite de commande (admin) au menu Power User dans Windows 8.1. Microsoft a inclus une option pour remplacer la nouvelle option Power Shell par l’option d’invite de commande administrateur.

Si vous utilisez l’invite de commande très souvent et que vous préférez remplacer PowerShell dans le menu Win + X par une invite de commande, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous:

Étape 1: Basculez vers l’environnement de bureau.

Étape 2: Clic-droit dans l’espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Propriété pour ouvrir la barre des tâches et la boîte de dialogue Propriétés de navigation.

Étape 3: Passer au La navigation carte, désélectionner l’option ayant droit Remplacez l’invite de commande par Windows PowerShell dans le menu lorsque je clique avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche ou que j’appuie sur la touche Windows + X.

Étape 4: Cliquez sur Postuler puis cliquez sur D’accord pour remplacer PowerShell et PowerShell (admin) par l’invite de commande et l’invite de commande (admin) dans le menu Win + X.

Et une fois que vous avez l’invite de commande (admin) dans le menu Power User, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour exécuter rapidement l’invite de commande en tant qu’administrateur. Appuyez simultanément sur le logo Windows et les touches X pour afficher le menu Power User, puis appuyez sur la touche «A» pour lancer l’invite élevée.

Vous pouvez également ajouter l’invite de commande avec le raccourci des droits d’administrateur à l’écran de démarrage pour un accès rapide.

Partagez