SkyDrive, le service de stockage en nuage du géant du logiciel Microsoft, existe depuis longtemps, avant même la sortie de Google Drive, Apple iCloud et du service Dropbox populaire.
Jusqu’à il y a un an, SkyDrive n’avait pas de client de bureau officiel et avait également des limitations de taille de fichier par téléchargement. En avril 2012, Microsoft a décidé de relancer son service cloud en lançant un client de bureau dédié et améliore le service depuis. Des applications SkyDrive dédiées sont également disponibles pour les systèmes d’exploitation mobiles Windows Phone, iOS et Android.
Le client de bureau SkyDrive est utile car vous pouvez facilement vous connecter à votre compte SkyDrive, sans avoir à accéder au navigateur Web. Chaque fichier et dossier que vous placez dans le dossier SkyDrive est synchronisé avec votre compte SkyDrive. Vous pouvez également configurer Windows pour envoyer rapidement des fichiers vers SkyDrive d’un simple clic de souris en ajoutant le lien vers le dossier SkyDrive dans le menu Envoyer vers.
Les utilisateurs qui téléchargent fréquemment un grand nombre de fichiers sur SkyDrive à l’aide du client de bureau peuvent souhaiter améliorer la vitesse de téléchargement de leurs fichiers pour télécharger rapidement des fichiers sur le cloud. La version initiale du client de bureau SkyDrive était utilisée pour télécharger un seul fichier à la fois, mais Microsoft a supprimé cette limitation dans la dernière version du client SkyDrive et a ajouté une option pour améliorer la vitesse de téléchargement.
Si vous constatez une vitesse de chargement lente lors du chargement de documents, de dossiers ou d’images à partir du client de bureau, l’activation de l’option Améliorer la vitesse de chargement peut aider à améliorer la vitesse de chargement. Suivez les instructions ci-dessous pour activer / désactiver l’option permettant d’améliorer la vitesse de chargement de SkyDrive.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur l’icône SkyDrive dans la zone de notification de la barre des tâches et cliquez sur paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres de Microsoft SkyDrive.
Étape 2: Ici, passez à Performance carte et assurez-vous Améliorez la vitesse de téléchargement en téléchargeant des fichiers par lots l’option est activée. C’est tout!
Et si vous ne voyez pas l’option Améliorer la vitesse de téléchargement en téléchargeant des fichiers par lots, assurez-vous que vous exécutez la dernière version du client de bureau SkyDrive. Pour vérifier la version du produit, cliquez avec le bouton droit sur l’icône SkyDrive dans la barre d’état système, cliquez sur Paramètres, puis accédez à l’onglet Informations pour afficher le numéro de version.
Vous voudrez peut-être également savoir comment modifier l’emplacement par défaut du dossier SkyDrive dans l’aide de Windows.