Oracle VM VirtualBox est l’un des logiciels de virtualisation gratuits les meilleurs et les plus largement utilisés. Sebbene ci siano un paio di software per macchine virtuali in giro e alcuni di essi offrono anche alcune funzionalità che non sono disponibili in VirtualBox, questo software di virtualizzazione gratuito di Oracle è superiore ai concorrenti quando si tratta di prestazioni complessive, stabilità e numero totale di Caractéristiques.
Lors de la création d’une nouvelle machine virtuelle, VirtualBox vous permet de configurer la taille de la machine virtuelle ainsi que d’autres paramètres. Cependant, une fois qu’un disque dur virtuel est créé, sa taille ne peut pas être facilement modifiée. L’un des inconvénients de VirtualBox est qu’il ne vous permet pas de redimensionner facilement un lecteur virtuel même via ses paramètres.
Comment augmenter la taille du disque VirtualBox sous Windows
Pour le moment, il n’y a ni logiciel ni moyen plus simple d’augmenter la taille du disque VirtualBox sous Windows. Cependant, vous pouvez utiliser l’invite de commandes pour augmenter la taille du disque VirtualBox. Suivez les instructions ci-dessous pour augmenter la taille du disque VirtualBox sous Windows.
REMARQUE: Nous vous suggérons de créer une sauvegarde de votre lecteur virtuel existant (faites une copie de ce lecteur virtuel) avant d’essayer d’augmenter sa taille. Notez également que le lecteur sur lequel se trouve le disque VirtualBox doit avoir suffisamment d’espace libre pour augmenter l’espace disque de VirtualBox.
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande. Pour ce faire, ouvrez Courir boîte de dialogue en appuyant sur le logo Windows et les touches R en même temps, tapez CMD dans la boîte, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez également taper CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer (Windows 7 / Vista) ou l’écran de démarrage (Windows 8 et versions ultérieures) et appuyer sur la touche Entrée pour ouvrir l’invite de commande.
Étape 2: Dans l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
cd C: Program Files Oracle VirtualBox
Dans la commande ci-dessus, remplacez “C” par votre lettre de lecteur d’installation Windows.
Étape 3: Ensuite, découvrez l’emplacement exact du disque dur virtuel que vous souhaitez augmenter. Habituellement, il se trouve dans le dossier VirtualBox qui se trouve sous Documents. Mais si vous avez enregistré la machine virtuelle à un autre emplacement en raison de contraintes d’espace, vous devrez trouver l’emplacement exact.
Pour connaître le chemin de la machine virtuelle, ouvrez VirtualBox, sélectionnez la machine virtuelle que vous souhaitez étendre, cliquez sur Paramètres, cliquez sur Stockage, puis sélectionnez le lecteur virtuel pour voir l’emplacement exact sur le côté droit (voir capture d’écran).
Étape 4: Enfin, dans l’invite de commande, entrez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
vboxmanage modifyhd –resize 30000 “S: VirtualBox Windows 8.1 Preview.vdi”
Dans la commande ci-dessus, remplacez 30000 avec la nouvelle taille de disque VirtualBox en Mo et remplacez “S: VirtualBox Windows 8.1 Preview.vdi” avec le chemin exact du disque entre guillemets.
Vous venez d’ajouter quelques Mo ou Go au disque VirtualBox. Mais pour utiliser l’espace disque, vous devez également suivre les étapes suivantes.
Étape 5: Ouvrez le logiciel VirtualBox et exécutez la machine virtuelle que vous souhaitez étendre.
Étape 6: Dans le système d’exploitation virtuel, ouvrez Courir boîte de dialogue en appuyant sur les touches Windows et R, tapez Diskmgmt.msc dans la boîte, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir Gestion des disques. Alternativement, vous pouvez clic-droit sur votre ordinateur (ce PC sous Windows 8.1), cliquez sur Gérer puis clique Gestion de disque pour ouvrir le même.
Étape 7: Ici, l’espace nouvellement ajouté apparaîtra comme un espace non alloué. Cliquez avec le bouton droit sur le disque VirtualBox, cliquez sur Étendre le volume pour ouvrir l’assistant d’extension du volume.
Étape 8: Cliquez sur Le suivant, sélectionnez la quantité d’espace que vous souhaitez ajouter (utilisez les paramètres par défaut pour utiliser tout l’espace non alloué), cliquez sur Le suivant à nouveau et enfin, cliquez sur le bouton Terminer pour étendre la taille du disque VirtualBox.
C’est tout. Bonne chance! Comment démarrer à partir de l’USB dans l’aide de VirtualBox peut également vous intéresser.