Categories: Windows 10

Comment bloquer les sites Web sur votre PC Windows 10

Une grande partie de notre vie aujourd’hui est numérique. Nous visitons des dizaines de sites Web chaque jour pour consommer et partager des informations. Mais les sites que nous visitons peuvent ne pas convenir à nos enfants.

Si vous partagez votre PC Windows 10 avec vos enfants, c’est une bonne idée de bloquer l’accès à certains sites Web sur votre PC.

bloquer les sites Web sur Windows 10 pic7

Bien qu’il existe des dizaines de logiciels gratuits et commerciaux disponibles pour bloquer les sites Web sur un PC, vous pouvez utiliser le fichier d’hôtes intégré pour bloquer les URL sur votre PC Windows. En ajoutant simplement les URL d’un site Web au fichier hôte, vous pouvez bloquer ce site Web sur votre PC. Aucun des navigateurs installés sur votre PC ne pourra ouvrir ces sites Web bloqués.

Voici deux façons simples de bloquer les sites Web sur votre PC Windows 10 en modifiant le fichier d’hôtes.

Bloquer les sites Web en modifiant manuellement le fichier d’hôtes dans Windows 10

Comme mentionné, vous pouvez bloquer les sites Web sur votre PC Windows 10 sans installer de logiciel supplémentaire. Tout ce que vous avez à faire est de modifier le fichier hosts. Voici comment faire exactement cela.

Étape 1: Ouvrez le programme Notepad en tant qu’administrateur. Pour ce faire, saisissez Bloc-notes dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches pour voir le programme Bloc-notes dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Bloc-notes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.

Étape 2: Dans la fenêtre du programme Bloc-notes, cliquez sur Fichier menu, cliquez sur Ouvert, modifiez le type de fichier de Documents texte à Tous les fichiers (voir l’image ci-dessous). Aller vers C: Windows System32 drivers etc. (où «C» est la lettre de lecteur de l’installation de Windows 10) et sélectionnez le fichier hôte fichier.

Clique le Ouvert bouton pour ouvrir le fichier avec le Bloc-notes.

Étape 3: Une fois que vous avez ouvert le fichier d’hôtes avec le Bloc-notes, ajoutez l’URL des sites Web auxquels vous souhaitez bloquer l’accès sur votre PC comme suit:

127.0.0.1 www.bing.com

127.0.0.1 www.google.com

Étape 4: Enfin, cliquez sur Fichier puis cliquez sur l’option Enregistrer (Ctrl + S) pour enregistrer les modifications. C’est tout!

Essayez d’ouvrir l’une de ces URL dans l’un des navigateurs Web de votre PC maintenant. Désormais, aucun des sites Web bloqués ne sera chargé sur votre PC.

Pour débloquer à nouveau les sites Web, suivez les instructions mentionnées ci-dessus et supprimez les entrées de site Web du fichier d’hôtes. Enregistrez le fichier.

Utilisez le bloqueur d’URL pour bloquer les sites Web dans Windows 10

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de modifier manuellement le fichier d’hôtes, vous pouvez utiliser ce petit utilitaire de blocage d’URL pour bloquer les sites Web sur votre PC Windows 10. URL Blocker vous permet de modifier le fichier d’hôtes sans ouvrir le fichier d’hôtes. Voici comment utiliser le bloqueur d’URL pour bloquer les sites Web dans Windows 10.

Étape 1: Obtenir Blocage d’URL de Cette page.

Étape 2: Exécutez URL Blocker en double-cliquant sur son exécutable car il ne nécessite pas d’installation. Si Windows 10 vous avertit de ne pas exécuter ce programme, exécutez le programme en ignorant l’avertissement.

Étape 3: Cliquez sur le champ, saisissez l’URL du site Web que vous souhaitez bloquer sur votre PC, puis cliquez sur le bouton Ajouter. Vous pouvez ajouter autant de sites Web que vous le souhaitez.

Une fois terminé, cliquez sur Postuler bouton. Vous serez invité à vous déconnecter et à vous reconnecter. Veuillez le faire pour bloquer tous les sites Web ajoutés. Bonne chance!

Pour débloquer les sites Web, exécutez à nouveau le bloqueur d’URL, sélectionnez les sites Web que vous souhaitez débloquer, cliquez sur le bouton Supprimer, puis sur Appliquer. Déconnectez-vous et reconnectez-vous.

Partagez