Categories: Software

Comment changer la couleur ou l’image d’arrière-plan d’Evernote

Evernote, le service et l’application de prise de notes largement utilisés, ne vous permet pas de modifier la couleur d’arrière-plan de vos notes avec les paramètres par défaut. Ceux d’entre vous qui utilisent Evernote pendant une durée considérable chaque jour pourraient souhaiter modifier l’arrière-plan blanc par défaut.

Le fond blanc par défaut n’est pas facile à utiliser pendant une longue période, en particulier la nuit ou dans des conditions de faible éclairage. Une option pour changer le fond blanc par défaut aurait été formidable.

changer la couleur ou l'image d'arrière-plan d'Evernote

Si vous attendez qu’Evernote Corporation inclue une option pour modifier la couleur d’arrière-plan par défaut des notes, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Non, Evernote n’a pas encore mis à jour le programme pour inclure cette fonctionnalité, mais il existe un outil en ligne appelé l’éditeur ENML, qui peut être utilisé pour personnaliser vos notes dans Evernote en modifiant la couleur d’arrière-plan de vos notes ou en définissant une image en tant que fond pour vos notes.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment utiliser l’éditeur ENML pour modifier la couleur d’arrière-plan par défaut des notes dans Evernote.

Changer la couleur d’arrière-plan d’Evernote ou définir l’image comme fond d’écran

Étape 1: Ouvrez le client de bureau Evernote et accédez à la note dont vous souhaitez modifier la couleur d’arrière-plan.

Étape 2: Maintenant, cliquez sur l’icône Partager (voir image), puis cliquez sur l’option Copier l’URL de la note dans le presse-papiers pour copier l’URL de la note sélectionnée dans le presse-papiers de Windows.

Étape 3: Ensuite, visitez le site Web Evernote dans un navigateur Web de bureau et connectez-vous à votre compte en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Étape 4: Ouvert Page Web ENML dans le même navigateur que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Evernote. Par exemple, si vous êtes connecté à votre compte Evernote dans le navigateur Chrome, visitez la page Web ENML dans le navigateur Chrome uniquement.

Étape 5: Cliquer sur Connectez-vous à Evernote (voir l’image ci-dessus), puis cliquez sur le bouton Autoriser pour accorder l’accès.

Notez qu’avec les paramètres par défaut, vous autorisez pint13.net (éditeur ENML) à accéder à votre compte pendant 30 jours, mais vous pouvez changer la même chose en cliquant sur le bouton Modifier.

Étape 6: Collez l’URL de la note que vous avez copiée à l’étape 2, puis cliquez sur le bouton Modifier. Vous devrez peut-être cliquer deux fois sur le bouton Modifier si rien ne se passe après l’avoir fait une fois.

Étape 7: Vous pouvez désormais personnaliser la note en modifiant le code HTML. Cependant, dans ce guide, nous ne changerons que la couleur d’arrière-plan par défaut de la note sélectionnée.

Étape 8: Recherchez la ligne qui commence par le code . À la fin de cette ligne, avant le signe “supérieur à” (>) et “collez le code suivant pour changer la couleur:

couleur d’arrière-plan: #cccccc;

Comme vous le savez probablement, dans le code ci-dessus, “cccccc” fait référence à la couleur d’arrière-plan. Si vous souhaitez définir la couleur, visitez cette page Sélecteur de couleurs HTML, choisissez une couleur, puis utilisez le code de couleur HTML résultant dans la ligne ci-dessus.

Et si vous préférez utiliser une image comme arrière-plan de votre note, utilisez simplement le code suivant:

image de fond: url (‘yourURL’);

Dans la ligne ci-dessus, remplacez “yourURL” par l’URL de l’image. Oui, vous devez télécharger votre image sur un service en ligne pour obtenir l’URL.

Étape 9: Une fois la personnalisation terminée, cliquez simplement sur Enregistrer dans Evernote bouton pour enregistrer la note personnalisée.

Étape 10: Accédez à votre client de bureau Evernote et cliquez sur Synchroniser (touche de raccourci F9, sous Windows) pour mettre à jour la note avec la couleur ou l’image d’arrière-plan nouvellement ajoutée.

C’est tout!

Partagez