La boîte de dialogue classique Couleur et apparence de la fenêtre, qui nous a permis de modifier la police et la taille de la police de divers éléments dans Windows 7 et versions antérieures, ne fait pas partie de Windows 10 et Windows 8.
Dans les premières versions de Windows 10, nous avons pu modifier la taille du texte des menus, des barres de titre, des boîtes de message, des icônes et des info-bulles, mais cette fonctionnalité a également été supprimée de Creators Update (version 1703) et versions ultérieures.
Comme vous le savez probablement, vous pouvez modifier la taille du texte ou de la police en augmentant l’échelle (Paramètres> Système> Affichage), mais en augmentant l’échelle, non seulement la taille du texte mais également la taille de tous les éléments à l’écran. Les utilisateurs qui n’ont besoin que de modifier la taille du texte sans modifier les autres éléments affichés disposent d’options très limitées.
Il existe un outil tiers appelé System Font Size Changer, mais il ne peut modifier que la taille de police de la barre de titre, des menus, de la fenêtre de message, du titre de la palette, des icônes et des conseils.
Heureusement, Microsoft a écouté les commentaires des utilisateurs. Avec Windows 10 Redstone 5, vous pouvez modifier la taille du texte sans changer l’échelle ou la résolution.
Vous pouvez modifier la taille du texte dans l’Explorateur de fichiers, le Bureau, l’application Paramètres, le menu Démarrer, le Panneau de configuration et d’autres zones du système d’exploitation en quelques clics de souris. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour les utilisateurs de PC qui utilisent des écrans haute résolution.
Veuillez noter que cette fonctionnalité ne peut pas modifier la taille du texte des applications de bureau tierces et des programmes installés à partir du Store. Vérifiez si votre application ou programme offre une option pour modifier la taille du texte.
Méthode 1 sur 2
Modifier la taille du texte dans Windows 10 via les paramètres
Suivez les instructions ci-dessous pour modifier la taille du texte dans Windows 10.
Étape 1: Aller vers réglages application> Facilité d’accés > Écran.
Étape 2: Sous Rendre tout plus grand, déplacez le curseur vers la droite de l’écran pour augmenter la taille du texte / police. Déplacez-le à l’extrême gauche pour réduire le texte.
Vous pouvez voir l’aperçu en direct juste en dessous du curseur. Lorsque vous êtes satisfait de la taille du texte / police, cliquez sur Postuler bouton. La nouvelle taille de police sera appliquée en quelques secondes.
REMARQUE: Si la section «Tout agrandir» est manquante, il est probable que vous n’exécutiez pas Windows 10 version 1809.
Vous voudrez peut-être également savoir comment modifier la taille de la police dans l’application Mail dans Windows 10.
Méthode 2 sur 2
Changer la taille de la police avec System Font Size Changer
Comme mentionné précédemment dans cet article, il existe des utilitaires tiers disponibles pour vous aider à modifier la taille du texte de certains éléments. Un de ces outils est System Font Size Changer.
Avec System Font Size Changer, vous pouvez modifier la taille du texte des barres de titre, des menus, des boîtes de message, des icônes, des volets de palette et des info-bulles. Téléchargez, exécutez, modifiez la taille de la police, puis cliquez sur le bouton Appliquer.
Télécharger le changeur de taille de police système