L’iPhone haut de gamme dispose d’une capacité de stockage de 512 Go. Lorsque vous devez sauvegarder cet iPhone sur votre ordinateur, vous devez vous assurer que le lecteur système (lecteur Windows 10) dispose au moins de la même quantité d’espace libre (en supposant que la mémoire de l’iPhone est presque pleine).
La plupart des utilisateurs d’iPhone et d’iPad utilisent le logiciel iTunes officiel d’Apple pour sauvegarder leurs appareils iOS sur un PC Windows 10 de temps en temps ou au moins avant de mettre à jour le logiciel iOS vers la dernière version.
iTunes sauvegarde toutes les données de votre iPhone et iPad dans l’un des deux emplacements suivants en fonction de l’emplacement d’installation d’iTunes:
Si iTunes est installé à partir du Windows 10 Store:
% UserProfile% Apple MobileSync Backup
Si iTunes est installé à l’aide d’un fichier d’installation (en dehors du Store):
% AppData% Ordinateur Apple MobileSync Backup
Si votre lecteur Windows 10 se remplit rapidement ou ne dispose pas de suffisamment d’espace libre pour sauvegarder les données de votre iPhone, vous souhaiterez peut-être modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes par défaut.
À ce stade, vous avez peut-être constaté qu’iTunes ne vous permet pas de modifier l’emplacement de sauvegarde par défaut. Cela signifie que si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace libre sur le lecteur sur lequel Windows 10 est installé, vous ne pouvez pas sauvegarder votre iPhone ou iPad sur votre PC.
Heureusement, il existe une solution de contournement pour modifier l’emplacement de sauvegarde par défaut utilisé par iTunes. Nous utilisons la fonctionnalité de lien symbolique disponible dans le système d’exploitation Windows pour modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes par défaut utilisé pour la sauvegarde iPhone et iPad. Voici comment faire exactement cela.
Nous vous recommandons de modifier l’emplacement de sauvegarde avant de sauvegarder votre iPhone / iPad.
Méthode 1 sur 2
Changer l’emplacement de sauvegarde par défaut d’iTunes via l’invite de commande
Étape 1: Créez un nouveau dossier appelé MobileSync à la racine du lecteur que vous souhaitez utiliser dans le nouvel emplacement de sauvegarde. Assurez-vous que le lecteur sur lequel vous avez créé le dossier MobileSync dispose de suffisamment d’espace libre pour sauvegarder l’intégralité de votre appareil iOS.
Étape 2: Ensuite, accédez à l’un des emplacements suivants:
Si iTunes est installé à partir du Windows 10 Store:
C: Users UserName Apple MobileSync
Pour la version de bureau classique d’iTunes:
C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync
Étape 3: Couper (ne pas copier) le fichier Sauvegarde dossier et collez-le dans le nouveau MobileSync dossier que vous avez créé lors de la première étape. Ainsi, le chemin du dossier de sauvegarde serait:
D: MobileSync Sauvegarde
Où «D» est la lettre du lecteur.
Étape 4: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD sous Démarrer / Rechercher dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans les résultats, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 5: Maintenant, exécutez la commande suivante:
Si iTunes est installé à partir du Store:
MkLink / J “C: Users UserName Apple MobileSync Backup” “D: MobileSync Backup”
Si iTunes est installé en dehors du Store (à l’aide du fichier d’installation):
MkLink / J “C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync Backup” “D: MobileSync Backup”
Dans les commandes ci-dessus, “C” est la lettre de lecteur de Windows 10, Nom d’utilisateur est votre nom d’utilisateur réel et “D” est la lettre de lecteur (nouvel emplacement) où vous avez l’intention d’enregistrer vos sauvegardes iPhone et iPad.
Méthode 2 sur 2
Utilisez un outil tiers pour modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes
DossierMove est un petit utilitaire conçu pour déplacer les dossiers de programmes installés. Voici comment utiliser le programme FolderMove pour modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes par défaut utilisé pour la sauvegarde iPhone et iPad.
Étape 1: À la racine du lecteur sur lequel vous souhaitez enregistrer la sauvegarde de l’iPhone et de l’iPad, créez un dossier appelé MobileSync puis créez un autre sous-dossier appelé Sauvegarde. Donc, le chemin devrait être:
D: MobileSync Sauvegarde
Où «D» est la lettre de lecteur du lecteur.
Étape 2: Téléchargez FolderMove et exécutez-le en tant qu’administrateur.
Étape 3: Dans “Commutateur“, Saisissez l’un des emplacements suivants en fonction de l’emplacement d’installation d’iTunes.
Pour l’application iTunes installée à partir du Store:
C: Users UserName Apple MobileSync Backup
Pour iTunes installé à l’aide du fichier d’installation (en dehors du Store)
C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync Backup
Remplacez “C” par la lettre de lecteur réelle du lecteur Windows 10 et UserName par votre nom d’utilisateur.
Étape 4: Dans “Déménager à“, Saisissez le nouvel emplacement (D: MobileSync Backup) que vous souhaitez utiliser comme nouvel emplacement de sauvegarde. Cliquez sur Déplacer et définir un lien symbolique bouton.
Vous pouvez désormais sauvegarder votre iPhone ou iPad à l’aide d’iTunes. Les données de sauvegarde seront enregistrées dans le nouvel emplacement au lieu de celui par défaut.
Vous voudrez peut-être également savoir comment modifier l’emplacement de téléchargement de Netflix dans le guide Windows 10.