Avec les paramètres par défaut, Windows 10 gère automatiquement l’imprimante par défaut en définissant l’imprimante la plus récemment utilisée comme imprimante par défaut.
Étant donné que Windows 10 gère automatiquement l’imprimante par défaut, la plupart des utilisateurs n’ont jamais à penser aux paramètres ni à modifier l’imprimante par défaut. Cela dit, vous souhaiterez parfois changer l’imprimante par défaut ou faire de l’imprimante nouvellement installée l’imprimante par défaut dans Windows 10.
Il n’y a pas moins de quatre façons dans Windows 10 de modifier ou de définir l’imprimante par défaut.
Suivez les instructions données dans l’une des quatre méthodes ci-dessous pour modifier l’imprimante par défaut ou définir une imprimante comme imprimante par défaut dans Windows 10.
Méthode 1 sur 4
Changez l’imprimante par défaut via la boîte de dialogue Imprimer
Étape 1: Ouvrez le programme Notepad ou WordPad.
Étape 2: Clique le Fichier menu puis cliquez sur Impression option pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer. Vous pouvez également utiliser Ctrl + P. raccourci clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer.
Étape 3: Ici, clic-droit sur l’imprimante que vous souhaitez définir comme imprimante par défaut sur votre PC Windows 10, puis cliquez sur Définir comme imprimante par défaut option.
Si la boîte de dialogue suivante apparaît avec le message “La définition de cette imprimante par défaut signifie que Windows cessera de gérer l’imprimante par défaut”, cliquez sur D’accord pour définir l’imprimante sélectionnée par défaut.
Méthode 2 sur 3
Changer l’imprimante par défaut via l’application Paramètres
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres et accédez à dispositifs > Imprimantes et scanners.
Étape 2: Pour modifier l’imprimante par défaut ou définir une imprimante par défaut, vous devez empêcher Windows 10 de gérer automatiquement l’imprimante par défaut.
Pour ce faire, simplement Éteindre la Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut option.
Étape 3: Maintenant, sous le Imprimantes et scanners cliquez sur une imprimante pour afficher le bouton Gérer. Clique le Manipuler bouton.
Étape 4: Sur la page Gérer votre appareil, cliquez sur Définir par défaut option pour définir l’imprimante sélectionnée par défaut sur un PC Windows 10.
Et si vous ne voyez pas l’option Définir par défaut, c’est parce que vous n’avez pas désactivé l’option Autoriser Windows à gérer mon imprimante par défaut, comme mentionné à l’étape 2.
Méthode 3 sur 3
Changer l’imprimante par défaut dans Périphériques et imprimantes
Étape 1: Tapez Panneau de configuration dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration.
Étape 2: Changer de panneau de contrôle Vu de pour Petites icônes puis clique Outils et imprimantes.
Étape 3: Sous le Imprimantes section, vous pouvez voir toutes les imprimantes virtuelles et physiques. Clic-droit sur l’imprimante que vous souhaitez définir comme imprimante par défaut, puis cliquez sur Définir comme imprimante par défaut option.
Méthode 4 sur 4
Changer l’imprimante par défaut via l’invite de commande
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez la commande suivante pour définir une imprimante comme imprimante par défaut dans Windows 10.
RUNDLL32 PRINTUI.DLL, PrintUIEntry / y / n “Nom de l’imprimante”
Dans la commande ci-dessus, remplacez le nom de l’imprimante par le nom de l’imprimante que vous souhaitez définir par défaut. Par exemple, si je souhaite définir mon imprimante multifonction Hewlett-Packard HP LaserJet Pro M126nw comme imprimante par défaut, la commande ressemblera à ceci:
RUNDLL32 PRINTUI.DLL, PrintUIEntry / y / n “Hewlett-Packard HP LaserJet Pro MFP M126nw”
Si vous n’êtes pas sûr du nom de l’imprimante, ouvrez le Bloc-notes ou WordPad, appuyez sur Ctrl + P pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer, puis notez le nom de l’imprimante.
Et si vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante, exécutez l’utilitaire de dépannage officiel de l’imprimante sous Windows 10.