DMG n’est rien de plus qu’un fichier image disque principalement utilisé dans le système d’exploitation Mac OS X. La plupart des applications disponibles sont disponibles sous forme de fichiers DMG et le type de fichier est très familier aux utilisateurs de Mac OS X. Le système d’exploitation Windows ne prend pas en charge Ready -pour utiliser les fichiers DMG et nous devons utiliser des outils tiers pour ouvrir les fichiers DMG dans Windows.
Si vous avez un fichier DMG et que vous souhaitez le convertir en ISO sur un ordinateur exécutant Windows, il existe de nombreuses façons de le faire. Dans ce guide, nous discuterons des méthodes que vous pouvez utiliser pour convertir DMG en ISO sur un PC Windows.
Convertissez des fichiers DMG en ISO en utilisant DMG2IMG (gratuit)
Probablement la meilleure méthode disponible pour convertir gratuitement DMG en fichier ISO sous Windows. La méthode nécessite que vous exécutiez une commande simple à partir de l’invite de commande. Si vous n’êtes pas familier avec l’invite de commande Windows, vous n’avez pas à vous inquiéter car la commande est très simple.
Étape 1: Visite Cette page et téléchargez le fichier zip dmg2img. Sur la page du développeur, cliquez sur le binaire win32 pour télécharger le fichier zip dmg2img.
Étape 2: Extrayez le contenu du fichier zip dmg2img téléchargé dans un nouveau dossier.
Étape 3: Ensuite, maintenez le bouton enfoncé Échange sur votre clavier, faites un clic droit sur Nouveau dossier contenant le contenu de dmg2img, puis cliquez sur Ouvrez la fenêtre de commande ici option pour ouvrir l’invite de commande.
Étape 4: Enfin, exécutez la commande suivante:
dmg2img
Après avoir entré la commande, appuyez sur la touche Entrée.
Dans la commande ci-dessus, remplacez
Par exemple, si le fichier DMG se trouve dans le dossier C: Apple et que son nom est Test, vous devez entrer C: Apple Test.dmg dans l’invite de commande.
DMG à ISO avec PowerISO
Le logiciel bien connu PowerISO prend également en charge la conversion de fichiers DMG en ISO avec le clic du bouton de la souris, mais ce n’est pas gratuit. Si vous avez PowerISO sur votre PC, suivez les instructions ci-dessous pour convertir le fichier DMG en ISO.
Étape 1: Démarrez le programme PowerISO. S’il n’est pas installé, visitez Cette page pour télécharger PowerISO.
Étape 2: Une fois le programme PowerISO lancé, cliquez sur Outils puis clique Convertir pour ouvrir la boîte de dialogue Convertir.
Étape 3: Clique le Naviguer icône située en dessous Fichier source et sélectionnez le fichier DMG que vous souhaitez convertir en ISO.
Étape 4: Sélectionnez le Fichier cible comme ISO, sélectionnez un emplacement de destination pour enregistrer l’image ISO convertie, puis cliquez sur le bouton OK pour lancer la conversion du fichier DMG sélectionné en ISO.
Convertir DMG en ISO en utilisant Any2ISO
Any2ISO Lite est un logiciel gratuit conçu pour convertir des types d’images de disque populaires en ISO en quelques clics de souris. Cependant, la version Lite (gratuite) d’Any2ISO ne prend en charge que les fichiers jusqu’à 870 Mo. Autrement dit, si le fichier DMG est supérieur à 870 Mo, vous ne pouvez pas utiliser Any2ISO et vous feriez mieux de choisir la première méthode.
Si le fichier DMG est inférieur à 870 Mo, suivez ces instructions.
Étape 1: Visite Cette page pour télécharger l’édition Any2ISO Lite. Après avoir téléchargé le logiciel, installez-le en exécutant le fichier d’installation.
Étape 2: Exécutez Any2ISO, cliquez sur le bouton Ouvrir l’image pour rechercher le fichier DMG et sélectionnez-le.
Étape 3: Assurez-vous que l’option Convertir en image ISO est sélectionné (voir image) avant de cliquer sur le bouton Convertir. Une fois terminé, vous verrez une option pour ouvrir le fichier ISO de sortie dans l’Explorateur Windows. C’est tout!