Il y a un peu plus d’un an, nous vous avons expliqué comment transporter Windows 7 sur une clé USB à l’aide de l’outil portable VirtualBox. Lorsque vous utilisez un outil portable tel que VirtualBox, vous devez créer une nouvelle machine virtuelle Windows avant de l’utiliser comme système d’exploitation portable. Maintenant, que faire si vous souhaitez créer une machine virtuelle à partir du système d’exploitation Windows 7 existant?
Dans ce guide, nous expliquerons comment créer une machine virtuelle Windows en clonant votre système d’exploitation Windows existant. Et une fois que vous avez un clone de votre système d’exploitation sous la forme d’un lecteur virtuel, vous pouvez utiliser des solutions de virtualisation gratuites telles que Virtual Box, VMware Player ou Microsoft Virtual PC pour transporter et accéder à votre système d’exploitation Windows personnalisé sur n’importe quelle machine.
Voici les étapes à suivre pour cloner votre système d’exploitation Windows. Dans ce guide, nous clonerons notre Windows 7.
1. Commencez par télécharger et installer le logiciel Paragon Go Virtual. Paragon Go Virtual est disponible gratuitement, mais vous devez vous inscrire (gratuitement) avec le logiciel Paragon pour profiter de la licence gratuite. Pendant l’installation, cliquez sur Get Free Serial Button pour accéder à la page d’inscription officielle et entrez les détails pour obtenir la licence par e-mail. Entrez la clé de produit et la clé de série et terminez l’installation.
2. Une fois installé, il vous sera demandé de redémarrer la machine pour terminer la procédure.
3. Exécutez l’application Paragon Go Virtual et cliquez sur l’option P2V Copy pour démarrer l’assistant de copie P2V.
4. Une fois l’assistant lancé, cliquez sur le bouton Suivant pour afficher les volumes de disque et les disques durs externes, le cas échéant.
5. Cochez la case à côté du lecteur d’installation de Widows et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
6. L’assistant détectera le système d’exploitation sur le lecteur sélectionné et vous demandera de sélectionner un logiciel virtuel que vous souhaitez utiliser pour exécuter la machine virtuelle. Sélectionnez un logiciel virtuel parmi les trois disponibles (VMware, VirtualBox et Microsoft Virtual PC) que vous connaissez, puis cliquez sur le bouton Suivant (nous avons sélectionné Oracle VirtualBox).
7. Sur la page de propriétés, entrez un nom pour votre machine virtuelle et modifiez l’allocation de mémoire avant d’appuyer sur le bouton Le suivant bouton.
8. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez modifier les propriétés des disques virtuels. Cliquez sur le bouton Suivant pour choisir celui par défaut.
9. Sur cet écran, vous devez spécifier l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la machine virtuelle. Vous avez presque fini. Cliquez à nouveau sur le bouton Suivant pour démarrer le processus de création de la machine virtuelle.
dix. Selon la quantité de données sur le lecteur Windows, cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures. Une fois le processus terminé, installez une machine virtuelle, puis ouvrez la machine virtuelle en cliquant sur l’option appropriée. Tu as fait!