Créer et gérer votre disque dur virtuel (VHD) est simple avec le tout nouveau Windows 7. Windows 7 vous permet de créer et de connecter un disque virtuel sans utiliser d’applications tierces. Contrairement aux versions précédentes de Windows, Windows 7 Disk Management est fourni avec des outils puissants pour créer, attacher et détacher des outils (disque dur virtuel).
Nous vous avons déjà montré comment créer un VHD dans Windows 7 sans utiliser d’application tierce.
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez créer et gérer des disques durs virtuels via l’outil de gestion des disques Windows.
Comment créer un VHD dans Windows 7:
1. Ouvrez Windows Disk Management en tapant gestion de disque ou diskmgmt.msc dans le menu de démarrage.
2. Dans le menu Actions de gestion des disques, sélectionnez l’option Créer un VHD. Localisez le dossier, spécifiez la taille du disque dur virtuel, tapez et cliquez sur OK. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur la création d’un VHD dans notre article sur la création d’un VHD sous Windows 7.
Comment connecter un VHD sous Windows 7:
1. La connexion d’un VHD est très simple. Pour ce faire, accédez à nouveau à Gestion des disques> Outils et sélectionnez Joindre un disque dur virtuel.
2. Accédez au chemin d’accès VHD créé précédemment et cliquez sur OK. Pour utiliser ce VHD, faites un clic droit dessus et sélectionnez Initialiser.
Comment débrancher un VHD sous Windows 7:
1. Encore une fois, allez dans Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le VHD et sélectionnez débrancher le VHD.
2. Cliquez sur OK.