Windows 10 est fourni avec des dizaines d’applications, telles que Mail, Calendrier, Edge, Photos, Skype, Groove Music, Calculator, etc. La plupart de ces applications sont épinglées par défaut dans le menu Démarrer et sont accessibles en un clic ou deux.
Si vous utilisez Windows 10 depuis longtemps, vous avez probablement trouvé certaines de ces applications par défaut utiles et vous pourriez les utiliser très souvent. Bien que vous puissiez épingler vos applications préférées dans la barre des tâches ou créer des raccourcis d’application sur le bureau pour un accès rapide, certains d’entre vous voudront peut-être lancer des applications avec des raccourcis clavier.
Comme les programmes de bureau classiques, les applications par défaut, ainsi que les applications installées à partir du Store, peuvent être configurées pour s’exécuter à l’aide de raccourcis clavier. Il vous suffit de créer un raccourci d’application sur votre bureau, puis de lui attribuer un raccourci clavier pour commencer à lancer vos applications préférées via des raccourcis clavier.
Si, juste au cas où, vous ne savez pas comment créer des raccourcis sur le bureau pour les applications et définir des raccourcis clavier sur eux, suivez les instructions ci-dessous.
Lancer des applications à l’aide de raccourcis clavier dans Windows 10
Étape 1: La première étape consiste à créer un raccourci sur le bureau pour l’application que vous souhaitez lancer à l’aide du raccourci clavier. Pour ce faire, recherchez l’application dans la recherche Démarrer / Barre des tâches, faites un clic droit sur son entrée, puis cliquez sur l’option Épingler pour démarrer.
Étape 2: Maintenant, faites glisser et déposez l’application épinglée de la zone Démarrer vers la zone Bureau. Avant de commencer à faire glisser et déposer, assurez-vous que vous pouvez voir le bureau!
Dans cet article, créons un raccourci clavier pour ouvrir l’application Mail.
Étape 3: Une fois que le raccourci de l’application est sur le bureau, clic-droit dessus, puis cliquez sur Propriété.
Étape 4: Sous le Raccourci onglet, sélectionnez le champ à côté du fichier Raccourci clé.
Étape 5: Appuyez sur une touche que vous souhaitez utiliser pour lancer l’application. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, Windows ajoute automatiquement les touches Ctrl + Alt au raccourci clavier. Par exemple, si vous appuyez sur la touche M, Windows le fera automatiquement Ctrl + Alt + M.
Une fois terminé, cliquez sur Postuler bouton. Vous pouvez maintenant essayer le raccourci clavier que vous venez de créer.
Vous pourriez également être intéressé par notre guide pratique pour créer des raccourcis clavier personnalisés pour les programmes.