Categories: Windows 7 Guides

Comment créer rapidement un lecteur flash / clé USB amorçable pour Windows 7, Vista ou XP

Win2flash est génial, mais il ne peut pas (et je cite le titre de cet article…) “Comment créer rapidement une clé USB / Pen Drive amorçable pour Windows 7, Vista ou XP”. Il ne peut créer qu’un disque d’installation amorçable de Vista, Win7 ou XP. De plus, ce qui suit n’est pas vrai… et je cite à nouveau l’auteur) »Vous pouvez maintenant créer une clé USB bootable Windows 7, Vista ou une ancienne XP en quelques clics. Oui c’est vrai. “

Pour démarrer l’installation amorçable USB (afin que vous puissiez maintenant installer le système d’exploitation que vous avez choisi, ne l’exécutez pas comme le message l’indique incorrectement), vous devez d’abord désactiver le paramètre de suppression rapide et le définir sur les performances. Vous devez également formater la clé USB ci-dessus avec NSTF. Une fois que vous avez fait tout cela, même la sélection du fichier image de votre système d’exploitation ne fonctionnera pas. Le fichier image doit d’abord être extrait.

Donc, si vous voulez ce que dit le titre (un système d’exploitation Windows amorçable sur une clé USB), vous n’avez pas de chance. Mais si vous voulez pouvoir installer “FROM” une clé USB, Win2fLASH devrait fonctionner si vous suivez les instructions de l’auteur et réglez l’USB sur les performances, formatez-le avec NSTF et extrayez le fichier image d’installation de votre système d’exploitation avant d’essayer de le sélectionner.

Ce qui peut arriver après avoir fait tout cela (se souvenir de changer la priorité de démarrage ou le choix du disque dur USB dans le Bios …), peut être déchirant. Les instructions sont très ambiguës et tous les BIOS ne les suivront pas non plus. Le seul conseil ici est d’envoyer un e-mail au support Win2Flash et de voir s’ils ne peuvent pas nettoyer l’interface de démarrage et peut-être ajouter un fichier d’aide en anglais clair et concis sur ce que vous devez faire lorsque vous essayez de démarrer à partir de votre clé USB. Si vous utilisez la méthode poke, push et madly press (essai et erreur, et réessayer ad finitum), il y a de fortes chances que vous rencontriez quelque chose qui vous fera exécuter le système d’exploitation d’installation à partir de votre clé USB. Je vous recommande d’écrire exactement tout ce que vous faites, comme vous le faites si vous utilisez la méthode folle ci-dessus. Je l’ai utilisé et je n’ai rien écrit. Je ne pourrai peut-être plus jamais dupliquer l’installation depuis mon usb. Mais cela a finalement fonctionné, après des tonnes de recherches, de peaufinage et de «fouille». Pour certains, tout ira bien, mais pour la plupart, cela ne se passera pas sans une sueur de sang et des larmes.

Le personnel de Win2Flash >>> écrit une interface graphique de démarrage plus claire, inclut TOUS les prérequis dans des articles comme celui-ci, et inclut au moins un fichier d’aide txt … qui parle de tout ce qui précède.

Quand ça marche cependant … très bien, surtout avec ces netbooks ridicules qui deviennent rapidement des dépoussiéreurs à cause de programmeurs incompétents et d’entreprises imprudentes.

* Je n’ai eu aucun problème pour installer Win 7 et beaucoup de problèmes pour installer Win Xp pro sp2. Win7 ne doit pas être installé sur des netbooks avec des SSD internes car il “grandit” côte à côte (répertoire winsxs) très rapidement pour consommer pleinement 8 Go … et ne peut pas être déplacé ou contourné. Juste une pensée.

Partagez