Categories: Windows 8.1

Comment créer une clé USB amorçable Windows 8.1 sur Mac

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez faire cela créer une clé USB amorçable pour Windows 8.1 sur votre Mac. Peut-être avez-vous décidé d’installer Windows 8.1 sur Mac sans Boot Camp; ou peut-être que votre PC n’est pas amorçable et que vous souhaitez préparer une clé USB amorçable en utilisant le fichier ISO que vous avez sur votre disque dur externe; ou vous souhaitez créer facilement une clé USB amorçable Windows 8.1 sans installer de nouveaux outils.

Migrer les applications de Windows 8.1 Preview vers RTM

Si vous utilisez une version récente de Mac OS X, la préparation USB Windows 8.1 est assez simple et peut être effectuée sans installer de logiciel supplémentaire sur votre Mac. La seule chose est que vous avez besoin d’un fichier image ISO Windows 8.1 pour préparer Windows 8.1 USB bootable sur votre Mac.

Suivez les instructions ci-dessous pour créer une clé USB amorçable Windows 8.1 sur Mac:

Étape 1: Branchez votre clé USB sur votre Mac et sauvegardez vos fichiers car toutes les données seront formatées au cours du processus.

Étape 2: Ensuite, transférez le fichier ISO de Windows 8.1 sur votre Mac. Si vous avez déjà une copie du fichier ISO sur votre Mac, vous pouvez ignorer cette étape en toute sécurité. Si vous n’avez pas ISO sur Mac, vous pouvez suivre notre guide sur la façon de transférer des fichiers entre Windows et Mac pour transférer rapidement un fichier ISO. Et si votre PC n’est pas amorçable, vous pouvez suivre notre guide sur la sauvegarde des données d’un PC non amorçable (le moyen le plus simple) pour copier d’abord le fichier ISO sur la clé USB, puis le copier sur votre Mac.

Étape 3: Démarrez le logiciel Boot Camp Assistant. Pour ce faire, cliquez sur Tremplin cliquez sur l’icône Autrepuis cliquez sur Assistant Boot Camp pour ouvrir le logiciel Boot Camp Assistant.

Étape 4: Une fois Boot Camp Assistant démarré, cliquez sur le fichier continue bouton.

Étape 5: Décochez l’option intitulée Installer Windows 7 ou version ultérieure (nous utilisons cette option lors de l’installation de Windows sur Mac à l’aide de Boot Camp) et décochez également Télécharger la dernière version du logiciel de support Windows d’Apple si vous préparez ce lecteur Windows 8.1 amorçable pour installer Windows 8.1 sur un PC.

Assurez-vous que l’option intitulée Créez un disque d’installation de Windows 7 ou version ultérieure est sélectionné avant de cliquer continue bouton.

REMARQUE: comme mentionné ci-dessus, gardez l’option Télécharger le dernier logiciel de support Windows d’Apple sélectionnée si vous avez l’intention d’utiliser cette clé USB amorçable sur le Mac (ce Mac) et non sur un PC. Étant donné que le logiciel de support est conçu spécifiquement pour chaque Mac, il peut ne pas fonctionner correctement si vous essayez d’exécuter le logiciel de support téléchargé sur un autre Mac que le modèle que vous utilisez pour préparer la clé USB amorçable.

Et si vous prévoyez d’installer Windows 8.1 sur ce Mac, gardez l’option sélectionnée pour télécharger automatiquement tous les logiciels de support sur USB afin que vous puissiez facilement installer tous les pilotes après l’installation de Windows 8.1 sur votre Mac.

Étape 6: Dans l’écran suivant, cliquez sur Choisir pour accéder au fichier image ISO de Windows 8.1. Sélectionnez le fichier image ISO et cliquez sur continue pour aller plus loin.

Cliquez sur continue à nouveau lorsque l’avertissement «Le lecteur sera effacé» apparaît pour commencer le formatage du lecteur, puis la copie des fichiers Windows. Si vous avez sélectionné l’option Télécharger la dernière version du logiciel de support Windows à partir d’Apple, Boot Camp Assistant téléchargera également les pilotes requis à partir des serveurs Apple. Donc, si vous avez sélectionné cette option, assurez-vous que votre Mac est connecté au Web.

Étape 7: Une fois que l’assistant Boot Camp a terminé sa tâche, vous verrez le message “Le lecteur sélectionné a été formaté et l’image d’installation Windows a été copiée”. Et si vous avez sélectionné l’option Télécharger le logiciel de support d’Apple à l’étape 5, vous verrez le message «Installer ce logiciel de support de Windows après l’installation de Windows». Cliquez sur le bouton Quitter.

Vous pouvez maintenant le connecter à un PC ou un Mac et commencer à installer le système d’exploitation Windows 8.1.

Partagez