Je suis un grand fan de Kaspersky Internet Security et j’utilise la même chose sur tous mes PC depuis trois ans. Comme beaucoup d’autres solutions antivirus, Kaspersky propose également un Rescue Disk gratuit pour nettoyer un PC infecté sans démarrer Windows.
Si vous êtes nouveau sur Rescue Disk, il s’agit d’un CD amorçable contenant un ensemble d’outils permettant de détecter et d’éliminer efficacement les infections informatiques. Il peut être utilisé lorsque le système d’exploitation ou l’antivirus d’un ordinateur ne démarre pas correctement.
Bien que vous puissiez télécharger et graver un CD / DVD de secours amorçable, vous pouvez également créer une clé USB de secours si vous avez KIS sur votre ordinateur. L’assistant de création de disquette de secours de Kaspersky Internet Security vous permet de créer une clé USB de secours amorçable en quelques clics de souris.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer un Kaspersky Rescue USB amorçable à l’aide de KIS 2012:
Étape 1: Double-cliquez sur l’icône Kaspersky dans la zone de notification système de la barre des tâches pour ouvrir la fenêtre principale de Kaspersky Internet Security.
Étape 2: Dans la fenêtre principale, cliquez sur Outils être vu Disque de secours Kaspersky outil ainsi que d’autres outils disponibles dans KIS 2012.
Étape 3: Cliquez sur Créer à côté de Kaspersky Rescue Disk pour démarrer l’assistant de création de Kaspersky Rescue Disk. Cliquez sur Le suivant bouton pour continuer.
Étape 4: Dans cette étape, vous devez sélectionner la source de l’image de Kaspersky Rescue Disk. Autrement dit, si vous avez déjà téléchargé le fichier image ISO Rescue, sélectionnez Copier l’image ISO à partir d’un lecteur local ou réseau pour éviter de télécharger l’ISO à partir du serveur Kaspersky.
Puisque vous créez un disque de secours pour la première fois, sélectionnez la deuxième option, Téléchargez l’image ISO depuis le serveur de Kaspersky Lab option et cliquez sur Le suivant pour commencer à télécharger le fichier image.
Étape 5: Une fois le téléchargement terminé, l’assistant mettra à jour la base de données antivirus de Kaspersky. cliquer sur Le suivant continuer. Le processus peut prendre quelques minutes.
Étape 6: Il vous sera maintenant demandé de sélectionner le type de disque de récupération que vous souhaitez créer. Lors de la création de Kaspersky Rescue Disk USB, sélectionnez Enregistrer sur une clé USB option.
Comme vous pouvez le voir dans l’instantané ci-dessus, l’assistant Rescue Disk vous demande d’installer une mise à jour (KB932716) avant de passer à l’étape suivante. La mise à jour est requise pour les systèmes d’exploitation XP et Vista uniquement. Donc, si vous utilisez Windows 7 et supérieur, ignorez-le.
Connectez une clé USB vierge (1 Go +) avant de cliquer Le suivant bouton.
Étape 7: Dans cette étape, sélectionnez la clé USB que vous souhaitez utiliser pour USB Rescue dans la liste déroulante et cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 8: Ce processus peut prendre quelques minutes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur terminer pour quitter l’assistant.
Étape 9: Votre Kaspersky Rescue USB est maintenant prêt.
REMARQUE: notez que le démarrage USB doit être activé dans le BIOS pour pouvoir démarrer à partir de l’USB. Nous avons utilisé Kaspersky Internet Security 2012 pour créer cette clé USB de récupération amorçable. La procédure peut être différente dans d’autres versions de Kaspersky Internet Security.