Comme dans le cas de Windows 8, son successeur Windows 8.1 vous permet également de personnaliser la couleur d’arrière-plan de l’écran de connexion, l’écran qui apparaît immédiatement après l’écran de verrouillage et affiche le nom du compte utilisateur, l’image et les options fermer.
Bien que vous puissiez toujours modifier la couleur de l’écran de connexion par défaut en accédant à l’écran de démarrage, en ouvrant le charme des paramètres, puis en cliquant sur l’option Personnaliser, lorsque vous modifiez l’arrière-plan de l’écran de connexion, la couleur d’arrière-plan de l’écran change également Début.
En d’autres termes, Windows utilise la même couleur d’arrière-plan définie pour l’écran d’accueil que la couleur d’arrière-plan de l’écran de connexion. Autrement dit, vous ne pouvez pas définir des couleurs distinctes pour l’arrière-plan de l’écran de démarrage et l’arrière-plan de l’écran de connexion. Cependant, si vous avez configuré Windows 8.1 pour utiliser le fond d’écran du bureau comme fond d’écran de l’écran de démarrage, vous pourrez utiliser des couleurs distinctes pour l’écran de démarrage et l’écran de connexion sans l’aide d’outils tiers.
Les utilisateurs qui utilisent l’un des fonds d’écran fournis avec Windows 8.1 comme fond d’écran de l’écran de démarrage et souhaitent avoir des couleurs distinctes pour l’écran de démarrage et l’écran de connexion doivent utiliser un outil tiers appelé Lancer le réglage des couleurs de l’écran.
Start Screen Color Tuner est un nouvel outil publié par notre ami de WinAero pour aider les utilisateurs de Windows 8.1 à avoir des couleurs distinctes pour l’écran de démarrage et l’écran de connexion. Ceux d’entre vous qui ont mis à niveau à partir de Windows 8 savent qu’un outil similaire appelé Changeur de couleur de l’écran de connexion est disponible pour le même travail. Cependant, selon le développeur, l’ancien outil ne fonctionne pas dans Windows 8.1, et vous devez utiliser Start Screen Color Tuner pour travailler.
L’utilisation du tuner de couleurs de l’écran de démarrage est assez simple. Téléchargez le fichier zip de Start Screen Color Changer (lien de téléchargement mentionné à la fin de cet article), extrayez le contenu du fichier zip pour obtenir deux dossiers nommés x86 et x64, selon la version de Windows 8.1 que vous utilisez, exécutez l’écran de démarrage Exécutable Color Tuner situé dans le dossier x86 ou x64, cliquez sur la case de couleur à côté de l’option de couleur de l’écran de connexion, sélectionnez une couleur parmi les couleurs disponibles, cliquez sur le bouton OK et enfin cliquez sur le bouton Oui lorsque vous y êtes invité UAC pour définir une nouvelle couleur comme arrière-plan de l’écran de connexion.
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, Start Screen Color Tuner vous permet également de définir une couleur pour l’arrière-plan de l’écran de démarrage.
Il existe des options pour réinitialiser la couleur de l’écran de connexion à sa valeur par défaut et également exporter la clé de registre avec la nouvelle couleur afin que vous puissiez rapidement importer ce fichier sur un autre PC Windows 8.1 et avoir la même couleur d’arrière-plan de connexion.
Notez qu’au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas possible de définir une image comme fond d’écran de l’écran de connexion dans Windows 8 et Windows 8.1.
Télécharger le tuner de couleur de l’écran de démarrage