Windows 10 propose de nombreuses options de personnalisation. L’un d’eux est la possibilité de choisir une couleur de montée.
Dans Windows 10, vous pouvez choisir la couleur noire par défaut de la barre des tâches et la couleur blanche de la barre de titre de la fenêtre, ou vous pouvez configurer Windows 10 pour utiliser la couleur d’ascension actuelle pour la barre de titre, le menu Démarrer et la barre des tâches. En outre, il existe également une option permettant de choisir automatiquement une couleur de montée à partir de l’arrière-plan du bureau.
Dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 et les versions antérieures de Windows 10, il n’était pas possible de choisir une couleur d’élévation personnalisée dans les paramètres. Il fallait choisir parmi une palette de près de cinquante nuances (quarante-neuf pour être précis). Pour définir une couleur personnalisée, il était nécessaire d’utiliser le mélangeur de couleurs disponible dans la fenêtre classique cachée Couleur et apparence.
De nombreux utilisateurs qui souhaitaient avoir leur propre couleur sur la barre des tâches, la barre de titre et la couleur d’arrière-plan du menu Démarrer avaient demandé à Microsoft d’inclure une option pour choisir leur couleur de montée personnalisée dans l’application Paramètres.
Microsoft a enfin proposé une option pour choisir votre propre couleur de montée en couleur dans Windows 10. À partir de Windows 10 Creators Update (build 150014), Windows 10 prend en charge la couleur de montée personnalisée.
Cela signifie que vous pouvez maintenant configurer Windows 10 pour définir la couleur de votre choix, telle que la barre de titre, la barre des tâches, l’arrière-plan du menu Démarrer et les couleurs de bordure de fenêtre sans l’aide d’outils tiers ou d’ajustements de registre.
Méthode 1 sur 2
Définissez votre couleur personnalisée à l’aide de l’application Paramètres
Sélectionnez une couleur d’élévation personnalisée dans Creators Update ou dans les versions ultérieures de Windows 10. Si vous utilisez une ancienne version (build 14997 ou antérieure) de Windows 10, reportez-vous aux instructions de Méthode 2.
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers Personnalisation > Couleurs.
Étape 2: Cliquez sur Couleur personnalisée. Et si vous ne pouvez pas voir l’option Couleur personnalisée, il y a de fortes chances que vous exécutiez 14997 ou une version plus ancienne de Windows 10.
Étape 3: Utilisez les curseurs pour créer votre couleur. Cliquez sur Plus icône pour voir les options RVB.
Étape 3: Une fois terminé, cliquez sur Fini bouton.
Méthode 2 sur 2
Définissez la barre des tâches personnalisée et la couleur de la barre de titre via le panneau de configuration
Vous pouvez utiliser le mélangeur de couleurs dans la fenêtre Couleur et apparence pour choisir une couleur d’élévation personnalisée et définir la même chose pour le menu Démarrer, la barre des tâches, la barre de titre et les bordures de fenêtre.
Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur Logo Windows est R. touches (logo Windows + R).
Étape 2: Dans la zone de commande Exécuter, tapez contrôler la couleurpuis appuyez sur la touche Entrée. Cette action ouvrira la fenêtre Couleur et apparence.
Étape 3: Cliquez sur Afficher le mélangeur de couleurs pour afficher les curseurs de teinte, de saturation et de luminosité. Créez une couleur en déplaçant ces curseurs.
Lorsque vous déplacez ces curseurs, Windows 10 affiche l’aperçu en direct de la couleur sur la barre de titre si vous avez activé la barre de titre colorée dans les paramètres.
Étape 4: Enfin, cliquez sur Postuler pour définir la couleur.