L’installation de Windows sur un Mac à l’aide de l’assistant Boot Camp est la meilleure méthode disponible pour exécuter Windows sur du matériel Mac. Il y a quelques avantages à utiliser cette méthode par rapport à d’autres méthodes. Boot Camp est un logiciel Apple officiel, ce qui signifie que lorsque vous installez Windows sur un ordinateur Mac, tout le matériel, y compris le clavier et le trackpad, fonctionne correctement.
Deuxièmement, l’installation de Windows à l’aide de Boot Camp est assez simple. Il vous aide à créer une partition pour Windows, puis à créer une clé USB amorçable pour commencer à installer votre système d’exploitation préféré sur l’ordinateur Mac. Troisièmement, Boot Camp n’utilise pas la technologie de virtualisation, ce qui signifie que vous avez la possibilité d’utiliser toutes les ressources système comme votre Mac la machine n’a pas besoin de partager des ressources entre Mac OS X, le logiciel de virtualisation et Windows.
Les utilisateurs qui ont installé Windows sur un ordinateur Mac à l’aide de l’assistant Boot Camp auront probablement remarqué qu’après avoir terminé l’installation de Windows et configuré tous les pilotes Boot Camp, la partition Mac est définie par défaut et lorsque vous allumez le Mac, vous devez maintenez la touche Alt (Option) enfoncée pour afficher le menu de sélection de disque du système d’exploitation, dans lequel vous pouvez sélectionner le disque Windows et démarrer Windows.
Certains utilisateurs qui utilisent Windows plus souvent que Mac OS X peuvent souhaiter définir le disque Windows par défaut pour éviter de maintenir la touche Alt (Option) enfoncée à chaque fois. Si vous souhaitez démarrer Windows sans maintenir la touche Alt enfoncée, suivez les instructions ci-dessous:
Étape 1: Allumez votre Mac, maintenez la touche Alt (Option) enfoncée pour afficher le menu de sélection de disque du système d’exploitation, puis cliquez sur le lecteur Windows pour démarrer Windows.
Étape 2: Une fois que Windows est opérationnel, cliquez avec le bouton droit sur l’icône Boot Camp (voir image) dans votre système (cliquez sur la petite flèche vers le haut si vous ne pouvez pas la voir dans la barre des tâches), puis cliquez sur Panneau de configuration Boot Camp pour ouvrir la boîte de dialogue Panneau de configuration Boot Camp. Si vous y êtes invité avec la zone UAC, cliquez sur le bouton Oui.
Étape 3: En dessous de Disque de démarrage onglet, cliquez sur Windows BootCamp pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Appliquer. Vous pouvez maintenant redémarrer la machine pour la vérifier.
REMARQUE: à partir de maintenant, pour démarrer Mac OS X, vous devez maintenir la touche Option (Alt) enfoncée, puis cliquer sur Disque Mac OS X dans le menu de sélection de disque. Vous pouvez restaurer le paramètre Boot Camp d’origine en suivant à nouveau la procédure précédente et en sélectionnant Macintosh HD OS X dans le panneau de configuration Boot Camp.
Vous voudrez peut-être également savoir comment supprimer le guide de partition Windows Boot Camp.