Categories: Windows 8.1

Comment démarrer à partir d’un fichier ISO

De nos jours, nous sommes nombreux à utiliser des outils de sauvegarde avancés tels que Redo Backup, Macrium Reflect et Acronis True Image. Presque tous les bons logiciels de sauvegarde disponibles vous permettent de créer des supports de récupération afin de pouvoir restaurer rapidement une image de sauvegarde créée précédemment sans démarrer Windows.

Bien que ce soit toujours une bonne idée de créer un CD de secours et de le stocker dans un endroit sûr, vous souhaiterez peut-être démarrer directement à partir de l’ISO de restauration pour créer une image de sauvegarde ou restaurer une image de sauvegarde précédemment créée sans créer le support de démarrage. .

Démarrer à partir de l'ISO sous Windows

Utilisateurs souhaitant démarrer à partir d’un fichier ISO sans créer de support de démarrage, vous serez heureux de savoir que vous pouvez réellement démarrer directement à partir d’une image ISO sans ripper ni créer de CD / USB bootable. Le seul problème est que votre PC doit être amorçable. Par exemple, vous pouvez ajouter l’entrée ISO Acronis True Image ou Macrium Reflect Rescue au menu de démarrage et y accéder directement à partir du menu de démarrage.

Notez que bien que vous puissiez utiliser ce guide pour démarrer à partir du fichier ISO de Windows 7/8 / 8.1 et réparer votre PC à l’aide de la réparation de démarrage et des outils avancés, ce guide ne vous aide pas à installer Windows directement à partir de Fichier ISO.

Lorsque vous essayez d’installer Windows directement à partir de l’ISO, le message “Un pilote multimédia nécessaire pour votre ordinateur est manquant. Il peut s’agir d’une erreur de pilote de DVD, USB ou de disque dur. Par conséquent, si vous souhaitez démarrer à partir de l’ISO, suivez la notre comment démarrer Windows 8 à partir d’un fichier ISO ou utiliser l’outil ISO2USB pour préparer une clé USB amorçable.

REMARQUE: il est recommandé de stocker le fichier ISO de récupération sur un lecteur autre que le lecteur système (Windows) pour éviter de supprimer le fichier ISO lors de la restauration d’une sauvegarde créée précédemment.

Étape 1: Démarrez la procédure en téléchargeant et en installant sur votre PC l’excellent EasyBCD (édition gratuite) que vous souhaitez démarrer à partir d’un fichier ISO.

Étape 2: Lancez le logiciel EasyBCD. Dans le volet gauche, cliquez sur Ajouter une nouvelle entrée bouton.

Étape 3: En dessous de Support portable / externe aller à la section ISO languette.

Étape 4: Entrez un nom pour l’entrée ISO que vous souhaitez voir apparaître dans le menu de démarrage et cliquez sur le bouton Parcourir en regard de la zone Chemin pour localiser le fichier ISO que vous souhaitez ajouter au menu de démarrage.

Sélectionnez le mode comme Exécuter à partir du disque puis clique Ajouter une entrée sous ISO dans le menu de démarrage.

Étape 5: Pour ajouter une autre entrée de fichier ISO au menu de démarrage, répétez à nouveau les étapes 2, 3 et 4.

C’est tout! À partir de là, l’entrée de fichier ISO nouvellement ajoutée apparaîtra dans le menu de démarrage avec l’entrée Windows. Sélectionnez l’entrée ISO, puis appuyez sur n’importe quelle touche lorsque vous y êtes invité pour commencer à démarrer à partir de l’ISO. Bonne chance!

Partagez