On a beaucoup écrit sur l’installation de Windows 8 à partir d’une clé USB. Il existe des guides de travail et des applications sur le Web pour créer une clé USB amorçable ou installer Windows 7 à partir d’une clé USB. La meilleure façon d’installer Windows 8 à partir du lecteur flash USB est de créer un lecteur USB amorçable à l’aide de l’invite de commande, puis d’utiliser le lecteur USB amorçable comme support d’installation pour terminer l’installation.
Mais le problème avec tous ces guides USB est que le BIOS de votre PC doit prendre en charge le démarrage USB. En d’autres termes, vous ne pouvez pas utiliser une clé USB comme support d’installation si votre PC ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Beaucoup d’entre vous possèdent peut-être un ordinateur portable ou un netbook qui ne prend pas en charge le démarrage USB. Alors, existe-t-il une solution de contournement pour installer Windows 8 à partir de l’USB sur un PC qui ne prend pas en charge le démarrage USB? La réponse est oui.
Bien que la procédure soit simple et directe, nous ne recommandons cette méthode que si votre PC ne prend pas en charge le démarrage à partir de l’USB.
Méthode 1:
REMARQUE: dans ce guide, nous supposons que vous essayez d’installer Windows 8 sur un PC avec Vista ou Windows 7.
Étape 1: Commencez le processus en téléchargeant et en installant le logiciel populaire EasyBCD sur votre machine qui ne prend pas en charge le démarrage USB. EasyBCD est un logiciel gratuit et est compatible avec les versions x86 et x64 de Windows.
Étape 2: L’étape suivante consiste à exécuter le logiciel EasyBCD. Exécutez EasyBCD, cliquez sur Ajouter une nouvelle entrée bouton sur le côté gauche. Sur le côté droit, ci-dessous Support portable / externe, Passer au Extension du BIOS languette. L’extendeur BIOS peut être utilisé pour démarrer à partir d’un réseau, d’un CD ou d’une clé USB sur des ordinateurs qui ne le prennent pas en charge de manière native.
Étape 3: En dessous de Extension du BIOS onglet, cliquez sur Installer PLoP bouton pour installer l’entrée PLoP dans le menu de démarrage.
Étape 4: Vous venez de démarrer votre machine Windows à partir du lecteur USB.
Étape 5: Maintenant que PLoP et EasyBCD BIOS Extender sont installés, il est temps de tester votre USB Windows 8 amorçable sur votre machine. Branchez la clé USB amorçable et redémarrez votre PC.
Étape 6: Vous verrez une nouvelle entrée dans le menu de démarrage appelée EasyBCD BIOS extender. Sélectionnez l’option d’extension du BIOS et appuyez sur la touche Entrée pour passer à l’écran suivant. Sur l’écran suivant, vous verrez une liste d’options.
Étape 7: Pour sélectionner USB option pour démarrer le démarrage à partir d’une clé USB. À partir de là, suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation de Windows 8. Bonne chance!
Méthode 2: Utilisez cette méthode si votre PC n’est pas amorçable ou vous n’avez aucun système d’exploitation sur votre PC. Notez que votre PC doit avoir un lecteur de CD-ROM en état de marche pour utiliser cette méthode.
Étape 1: Téléchargez PLoP Boot Manager depuis Ici et gravez le fichier ISO sur un CD ou un DVD (vous devez extraire le fichier zip pour obtenir le fichier ISO). Si vous utilisez Windows 7, utilisez le graveur ISO natif pour ce travail.
Étape 2: Allumez votre PC, insérez le CD ou DVD PLoP dans le lecteur optique. Utilisez la clé appropriée pour entrer dans le BIOS et modifiez la priorité de démarrage sur le lecteur CD / DVD afin de pouvoir démarrer à partir du CD / DVD.
Étape 3: Connectez votre clé USB bootable Windows 8 (découvrez comment rendre Windows 8 USB bootable) à votre PC et redémarrez votre PC. Votre PC démarrera à partir du CD / DVD PLoP et dans quelques secondes, vous serez amené à cet écran:
Sélectionnez l’option USB et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer à partir du lecteur flash USB amorçable déjà connecté. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation de Windows sur votre machine. Bonne chance!