En matière de virtualisation des postes de travail, VMware Workstation et Oracle VM VirtualBox se démarquent des autres. Alors que Workstation est un logiciel premium et inclut toutes les options avancées, VirtualBox est un logiciel de virtualisation open source avec un ensemble décent de fonctionnalités.
Les utilisateurs qui ont utilisé VirtualBox pour installer et tester Windows 8 (voir comment installer Windows 8 sur VirtualBox) doivent avoir remarqué qu’il ne prend pas en charge le démarrage à partir de l’USB par défaut. Les utilisateurs doivent utiliser un fichier ISO ou un DVD comme support de démarrage.
Il peut arriver que vous souhaitiez installer Windows sur VirtualBox à partir du lecteur flash USB amorçable. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment installer Windows dans VirtualBox en utilisant une clé USB comme support de démarrage. Tout le mérite revient à SysProbs pour le pourboire.
Étapes pour démarrer à partir de l’USB dans VirtualBox
Étape 1: Démarrez le processus en créant la clé USB amorçable. Si vous en avez un, vous pouvez passer à l’étape suivante. Pour créer, vous pouvez suivre notre procédure d’installation de Windows 7 et Windows 8 à partir d’un lecteur flash USB, utiliser l’outil Microsoft DVD / USB ou l’outil Rufus. Lorsque vous avez terminé, nous vous recommandons de suivre notre guide de test USB amorçable pour vous assurer que votre support de démarrage est sans erreur.
Étape 2: Connectez la clé USB amorçable à l’ordinateur hôte Windows 7 / Windows 8. Ouvrez Gestion des disques en tapant diskmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3: Dans Gestion des disques, recherchez le numéro de disque de la clé USB. Par exemple, dans l’image ci-dessous, le disque 1 est le numéro de disque de ma clé USB.
Fermez la gestion des disques.
Étape 4: L’étape suivante consiste à créer un fichier VMDK brut pour l’USB. Pour ce faire, ouvrez l’invite de commande avec les droits d’administrateur. Vous pouvez taper la recherche de l’écran de démarrage CMD Windows 7, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée. Cliquez sur Oui pour l’invite UAC. Si vous êtes sous Windows 8, tapez CMD lorsque vous êtes sur l’écran de démarrage, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée.
Étape 5: Dans l’invite de commande, entrez les commandes suivantes pour accéder au dossier VirtualBox. Notez que si vous avez installé VirtualBox dans un autre emplacement, vous devez utiliser les commandes appropriées pour vous déplacer vers l’emplacement correct.
cd
cd “Programmes”
cd Oracle
cd VirtualBox
Entrez ensuite la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la même chose.
VBoxManage internalcommands createrawvmdk –nom de fichier C: Users PC Desktop New usb2.vmdk –rawdisk \. PhysicalDrive1
Dans la commande ci-dessus, remplacez PhysicalDrive1 avec le numéro de disque de la clé USB. Par exemple, si le numéro de lecteur est 5, tapez PhysicalDrive5. Remplacez également le chemin (C: Users PC Desktop New) par un chemin valide pour enregistrer le fichier VMDK.
Vous devriez voir le message «VMDK créé avec succès».
Fermez l’invite de commande.
Étape 6: Ouvrez VirtualBox en tant qu’administrateur en cliquant avec le bouton droit sur le programme, puis en cliquant sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 7: Sélectionnez la machine virtuelle dans la liste, cliquez sur réglages puis clique espace de rangement. Cliquez sur Ajouter un disque dur bouton, cliquez Choisissez le disque existant puis recherchez le fichier VMDK créé à l’étape 5.
Notez que le fichier VMDK que vous venez de joindre doit être le premier disque dur capable de démarrer. Vous pouvez déplacer le fichier VMDK vers le premier en modifiant le numéro de port du disque dur sur le côté droit. Tu as fait!
Vous pouvez maintenant démarrer la machine virtuelle, elle devrait maintenant démarrer à partir du lecteur USB connecté. Bonne chance!