Categories: Astuces

Comment déplacer OS X El Capitan vers un nouveau SSD

Jusqu’à récemment, les utilisateurs de Mac avaient très peu de choix sur le type de stockage à obtenir – SSD ou HDD. Aujourd’hui, vous pouvez choisir un disque dur ou un SSD, ou dans certains cas, les deux disques durs pour votre système. Cependant, le SSD promet de meilleures performances, par exemple, le temps de démarrage moyen prend environ 10-13 secondes pour le SSD et 30-40 secondes pour le HDD. Si la vitesse, la durabilité, le bruit, la fragmentation ou d’autres facteurs techniques sont importants pour vous, il est préférable de choisir un disque SSD.

Déplacer OS X El Capitan vers un nouveau SSD

Dans cet article, nous vous expliquerons comment déplacer OS X El Capitan vers un nouveau disque SSD. Avec nous, vous verrez comment vous pouvez le faire simplement et facilement et quels avantages vous obtiendrez. Suivez nos instructions étape par étape:

  • Tout d’abord, lancez l’Utilitaire de disque sur votre Mac.
  • Ensuite, choisissez le disque SSD et accédez à l’onglet Effacer.
  • Définissez le nom et choisissez le format – OS X étendu (journalisé) et la carte de partition sont entrés par défaut.

8cb067d82b4378bdeeab494149f2eb8f

  • Accédez à l’App Store et téléchargez l’installation d’OS X El Capitan.
  • Lancez «Installer OS X El Capitan» et suivez les étapes demandées par le programme d’installation.
  • Choisissez le disque SSD approprié parmi tous les disques et appuyez sur le bouton Redémarrer.

Maintenant, vous pouvez boire une tasse de café ou simplement profiter d’un peu de temps libre. La durée dépend de la taille de la mémoire de votre disque. Cela peut prendre de 20 minutes à quelques heures.

Une fois le processus de redémarrage terminé, vous devez suivre quelques étapes avant de pouvoir enregistrer et configurer votre Mac.

  • Choisissez votre emplacement.

  • Sélectionnez votre clavier.
  • Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
  • Dans la fenêtre «Transférer les informations sur ce Mac», sélectionnez l’option «Depuis Mac, sauvegarde Time Machine ou disque de démarrage».

  • Dans la fenêtre «Sélectionnez les informations à transférer», choisissez les éléments nécessaires. Vérifiez la taille des données pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace mémoire sur votre disque SSD.

Attendez pendant le transfert des informations et ne vous inquiétez pas si certains fichiers temporaires n’ont pas pu être transférés. Et c’est tout. Toutes nos félicitations! Vous l’avez fait avec succès.

Selon les tests, la mise à niveau SSD rend Mac plus rapide, dans les 20 secondes contre 38 secondes de démarrage. L’ordinateur avec la mise à niveau SSD est 20% plus rapide et prend moins de la moitié du temps pour copier un fichier. Alors, profitez d’OS X El Capitan sur votre nouveau disque SSD.

Nous espérons que notre guide de déménagement OS X El Capitan vous a aidé. Si vous avez encore des questions, voici un petit vidéo-guide .

 

LIRE AUSSI:

Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10

Vous pouvez accéder au dossier Imprimantes en accédant au Panneau de configuration, puis en ouvrant le dossier Périphériques et imprimantes ...
Lire La Suite…

Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7

Les utilisateurs qui ont exécuté Windows 10/7 sur des PC avec des graphiques Intel se sont peut-être déjà posé cette ...
Lire La Suite…

Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2

Il y a quelques heures, lors d'un événement de presse tenu à New York, Microsoft a annoncé et dévoilé son ...
Lire La Suite…
Partagez