Categories: Windows 10

Comment désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10

Comme son prédécesseur, le dernier Windows 10 est également livré avec le programme Windows Defender. Windows Defender est conçu pour protéger votre PC contre les virus, les logiciels malveillants et autres menaces. Bien qu’il n’offre pas toutes les fonctionnalités disponibles dans les logiciels antivirus tiers tels que Avast Free pour Windows 10, il convient à la plupart des utilisateurs à domicile.

Cela dit, vous voudrez peut-être mieux protéger votre PC Windows 10 en utilisant un meilleur logiciel antivirus tiers. Étant donné que l’installation de deux antivirus ou plus sur le même PC n’est pas recommandée, il est judicieux de désactiver Windows Defender de Microsoft avant d’installer un logiciel antivirus tiers. En fait, la plupart des logiciels antivirus désactiveront automatiquement Windows Defender lors de l’installation, certains programmes antivirus demandent à l’utilisateur de désactiver ou de désactiver manuellement Windows Defender dans Windows 10.

Désactivez Windows Defender dans Windows 10

Dans la version précédente de Windows, désactiver ou désactiver Windows Defender était facile. Il y avait une option dans les paramètres de Windows Defender pour activer ou désactiver le défenseur. Dans Windows 10, Microsoft a déplacé les paramètres de Windows Defender vers l’application Paramètres.

Désactivez complètement Windows Defender dans Windows 10

Bien qu’il existe une option pour désactiver la protection en temps réel de Windows Defender, vous ne pouvez pas désactiver complètement Windows Defender. Si Windows 10 détecte que la protection en temps réel est désactivée pendant un certain temps, la protection en temps réel sera activée automatiquement.

Pour désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10, vous devez désactiver manuellement le service Windows Defender et l’empêcher de démarrer automatiquement. Étant donné que la plupart des utilisateurs ne préfèrent pas modifier manuellement les paramètres par défaut du service, voici un petit outil conçu pour vous permettre de désactiver ou de désactiver complètement Windows Defender dans Windows 10.

Utilisez Defender Control pour désactiver Windows Defender

Étape 1: Obtenez la dernière version de Defender Control à partir de ce Page Officielle (bouton de téléchargement fourni vers la fin de la page). Décompressez le fichier zip, puis exécutez la vérification Defender.

Étape 2: Une fois Defender Control lancé, cliquez sur le bouton Désactiver Windows Defender pour désactiver Windows Defender dans Windows 10.

Une fois son travail terminé, le programme affichera le message “Windows Defender est désactivé”.

Pour réactiver Windows Defender, lancez Defender Control, puis cliquez sur le bouton Activer Windows Defender.

Si la vérification de Defender ne parvient pas à désactiver Windows Defender, la protection contre les falsifications est probablement activée dans Windows Defender. Pour le désactiver, ouvrez l’application de sécurité Windows, accédez à l’onglet Protection contre les virus et les menaces. Dans la section Protection contre les virus et les menaces, cliquez sur le lien Gérer les paramètres. Enfin, désactivez l’interrupteur à bascule de la protection antisabotage.

Utilisez NoDefender pour désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10

MISE À JOUR: cet outil peut ne pas fonctionner avec la dernière version de Windows 10.

NoDefender est un outil gratuit conçu pour désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10. Pour désactiver Windows Defender dans Windows 10 à l’aide de NoDefender, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

Étape 1: Télécharger Logiciel NoDefender. Extrayez le fichier zip NoDefender pour obtenir l’application NoDefender.

Étape 2: Double-cliquez sur le fichier NoDefender.exe pour le démarrer. Clique le Le suivant bouton.

Étape 3: Sur la page de l’étape 1, cliquez sur le bouton intitulé Ouvrez les paramètres de Windows Defender pour ouvrir l’application Paramètres native avec les paramètres Defender.

Étape 4: Ici, désactivez les trois options suivantes:

# Protection en temps réel

# Protection basée sur le cloud

# Exemple de présentation

Étape 5: Passez maintenant à l’étape suivante de l’utilitaire NoDefender pour voir Désactivez Windows Defender bouton.

Cliquez sur Désactivez Windows Defender pour désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10. Une fois que Windows Defender est désactivé, vous verrez le bouton Suivant. Cliquez sur Suivant, puis quittez NoDefender.

Étape 6: Lorsque vous essayez d’ouvrir Windows Defender, vous verrez maintenant “Cette application a été désactivée et ne surveille pas votre ordinateur”. Un message.

REMARQUE: L’utilitaire NoDefender n’inclut pas d’option pour réactiver Windows Defender. Nous vous suggérons donc de créer un point de restauration système manuel avant de désactiver Defender si vous souhaitez réactiver Windows Defender à l’avenir.

Partagez